lundi 1 mai 2017

Cinq choses #28 (de retour!)



#1: Je suis fan de la nouvelle collection et campagne Jack Wills (de façon générale je pourrais m'habiller uniquement chez eux, j'ai toujours l'impression que les pièces ont été créées rien que pour me plaire!). Rien de tel pour me donner envie d'été, de voyage et d'évasion.



#2: Je parle très souvent ici de mon amour pour les séries anglaises et je vous avais déjà parlé de Broadchurch il y a quelques années. Je trouve leurs séries toujours très bien réalisées et singulières. J'aime la culture britannique et j'apprécie de voir des visages différents et des acteurs un peu moins "lisses" que dans les séries américaines. Sans parler de l'accent et des expressions anglaises dont je raffole !
La nouvelle saison de Broadchurch m'a beaucoup plu et secouée. On y retrouve le même duo, enquêtant cette fois sur une affaire de viol et un possible violeur en série. J'ai adoré retrouver le duo d’enquêteurs que je trouve très attachants ainsi que les autres habitant de Broadchurch. Puis j'ai trouvé le sujet délicat du viol très bien traité, avec beaucoup de sensibilité et de justesse. J'aime vraiment l'ambiance qui se dégage de cette série, certes assez sombre mais aussi pleine d'humanité, et je vous la conseille si vous aimez aussi les enquêtes policières et les séries à suspense.






#3: Depuis quelques semaines j'ai développé une légère obsession pour le nouvel imprimé Tory Burch placardé un peu partout dans Londres. J'aime tellement ces couleurs fraîches et printanières, si je pouvais je m'offrirais toute la collection. Réalisé en plus par un ami de mon copain, je lui en veux presque de m'avoir mis cet imprimé en tête !


#4: Une autre obsession (j'en ai beaucoup en ce moment) avec la découverte du blog Little Blonde Book .Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de nouvelle découverte en matière de blog et celle-ci en est une très belle. Je suis tellement fan du style de la jolie Taylor et ses photos sont sublimes.



#5: J'ai regardé Lion récemment et quelle claque ! Vous en avez surement déjà entendu parler mais j'ai quand même envie de vous en parler. Adapté d'une histoire vraie, ce film est une merveille. On y découvre Saroo, un petit garçon qui va se perdre à bord d'un train en Inde et se retrouver perdu à des milliers de kilomètres de chez lui. Finalement adopté par un couple d'australiens, il mènera une enfance heureuse avant d'entreprendre de retrouver sa famille biologique une vingtaine d'années plus tard.
La photographie du film est superbe, tout comme les paysages d'Inde et d'Australie. Et que dire des acteurs. Le jeune Sunny Pawar qui interprète Saroo est exceptionnel et absolument adorable. Puis le personnage adulte est interprété par le très beau et talentueux Dev Patel (Slumdog Millionaire) de façon très juste et touchante. Si ce film évoque certes la misère et la pauvreté, c'est avant tout un film sur la quête de soi, le courage, la famille et ses liens indéfectibles. C'est une très belle histoire d'amour et on ne peut pas ne pas être touché par Lion.

Happy May Day et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !