samedi 1 octobre 2016

Ma salade de chèvre chaud


Il y a quelques semaines, j'avais très envie de chèvre chaud mais pas vraiment des classiques lardons qui l'accompagnent souvent. J'ai regardé ce que j'avais sous la main, réfléchi un petit peu et élaboré une salade un peu différente, avec des notes sucrées salées et des airs d'automne. Et c'était délicieux !

Ce n'est pas vraiment une recette, juste une idée de salade alors je ne vous mets pas les proportions, c'est vous qui voyez !

Ingrédients:

- Salade de type mesclun ou jeunes pousses
- Pomme (ici Granny Smith)
- Avocat
- Noix
- Raisins secs
- Pain tranché
- Fromage de chèvre
- Miel
- Huile d'olive et vinaigre balsamique

Préchauffez votre four à 180°. 
Pendant qu'il chauffe recouvrez votre pain de fromage et d'un filet de miel. Enfournez environ 15 minutes.
Pendant que vos tartines grillent, disposez la salade dans votre assiette, découpez des dés de pommes et d'avocat et assaisonnez d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Une fois bien dorées sortez vos tartines du four et posez-les sur la salade. Saupoudrez de morceaux de noix, de raisins secs et ajoutez du sel et du poivre selon vos goûts.

Voilà, un repas bon et complet en 15 minutes !




2 commentaires:

  1. Miam, je suis une addict du chèvre chaud ! Ça a l'air vraiment trop bon !
    Je crois que je vais tester cette petite recette rapidement !

    RépondreSupprimer
  2. mmh je vais tenter ça ce soir (petite soirée entre filles) :D
    Merci !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !