mardi 6 septembre 2016

Trois séries que j'ai aimé

Ces derniers temps, je crois que l'on peut clairement dire que je suis dans une période séries. En effet, avant de partir en vacances, j'ai enchaîné trois séries en quelques semaines. Trois séries dans des genres différents, trois séries que j'ai adoré.



Happy Valley

J'adore tout ce qui est enquêtes policières, thrillers, etc. C'est le genre de série que je regarde le plus. De plus, j'ai rarement été déçue par les séries britanniques, souvent très qualitatives, et je ne résiste pas à l'accent anglais ! C'est pour ça que j'avais très envie de regarder Happy Valley, qui je le sentais allait me rappeler Broadchurch que j'avais adoré. Dans une petite ville du Yorkshire, on suit le quotidien de Catherine, policière, la cinquantaine. Le titre de la série est trompeur puisque la policière fait face à la misère, à la délinquance et aux problèmes de drogue. Elle vit avec sa sœur et son petit fils qu'elle élève seule depuis la mort de sa propre fille. En parallèle, le comptable d'une grande entreprise locale, envisage de kidnapper la fille de son patron lui refusant une augmentation, afin d'obtenir une rançon. Bien entendu les choses ne vont pas se passer comme prévu... Cette intrigue à priori sans grande originalité est en fait très bien rythmée et pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé le rôle de l'enquêtrice, déterminée et qui se relève toujours malgré les échecs et les coups durs, incarnée de plus par une très bonne actrice. On voit trop peu de personnages de ce genre, imparfaits, vrais, sensibles.



Fargo

Encore une enquête mais dans un genre bien différent. J'avais très envie de regarder cette série et j'avoue avoir eu du mal à accrocher à l'univers loufoque et décalé des frères Coen. En fan de séries policières, les incohérences (voulues) m'on un peu agacées au début. Puis je suis rentrée dans le jeu, me suis attachée aux personnages et je me suis régalée. La série est bizarre, drôle et intrigante à la fois. C'est un parfait équilibre entre drame et comédie, avec des personnages "normaux" en apparence qui finissent par déraper et tomber dans une spirale criminelle. Billy Bob Thornton dans le rôle du tueur est incroyablement drôle et glaçant à la fois. Le personnage principal quand à lui, vendeur d'assurances un peu loser, constamment rabaissé par son entourage et qui finit par péter les plombs est génialement insupportable. Les personnages sont tous excessifs et parfaitement incarnés en même temps. A la façon de True Detective, avec une histoire différente par saison, la deuxième saison se déroulant dans les années 70 est tout aussi bonne. Il m'a encore fallu un petit temps d’adaptation puis les clins d’œil à la première saison m'ont de nouveau attirée dans cet univers. Les décors et les techniques de réalisation sont géniaux, les plans sont superbes et la bande son avec ses titres des 70s accompagne à merveille cette deuxième saison. Un sans faute que je vous conseille si vous ne connaissez pas déjà.




Stranger Things

Vous avez dû en entendre parler, c'est LA série de l'été lancée par Netflix il y a quelques semaines. La série nous replonge délicieusement dans une ambiance 80s qui n'est pas sans nous rappeler E.T. avec une histoire de science-fiction comme on les aime. L'intrigue est bien ficelée, notre curiosité est attisée, et surtout le casting est très bon, particulièrement en ce qui concerne les enfants qui sont incroyables. Une série vraiment spéciale, différente de ce à quoi est habitué et sublimée par une très bonne bande-son. Je ne vous en dit pas plus, je vous la recommande vivement ! 

Et vous quelles sont vos séries du moment ?

3 commentaires:

  1. J'ai prévu le même billet sur mon blog pour demain ^^! Strangers Things justement est mon coup de coeur de l'été avec How To Get Away With Murder! Et dans un autre genre, je découvre enfin Gilmore Girls, il était temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ;)
      J'ai vu que tu regardais Gilmore Girls, ça m'adonné envie de m'y mettre aussi !

      Supprimer
  2. Strangers things est une série prévisible mais tellement attachante ! vivement la suite !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !