mardi 13 septembre 2016

Little Venice


Quand il fait beau, j'adore flâner au bord de l'eau et c'est pourquoi lors d'une journée ensoleillée de juillet, nous avions choisi d'aller découvrir de plus près les bords du canal. Il y a différentes promenades à faire le long du canal, ici nous avons commencé depuis Lisson Grove et suivi le canal jusqu'à Warwick Avenue. Je vous emmène ?

On commence la promenade en arrivant par Paveley Street (station Marylebone). Le quartier n'est pas des plus attrayants mais une fois arrivé au canal, on passe sur le pont et c'est la que la magie londonienne opère...

Ce que j'aime à Londres, c'est la diversité. J'adore le fait que des quartiers bien différents se succèdent, on passe d'un décor à un autre en un clin d’œil. Un instant on est en pleine ville, l'instant d'après on se croit ailleurs, dans un cadre totalement différent. 


La promenade est bucolique à souhait, une vraie petite bulle verte, parfait pour se déconnecter un peu de la ville. Les résidents ont investi le quai si bien qu'on a presque l'impression d'être chez eux. On observe les jolies petites péniches, les plantes et décorations de chacun. L'esprit est très bohème, c'est vraiment un petit monde à part auquel on aurait bien envie d'appartenir le temps d'un été. Prendre le petit déjeuner sur le pont de la péniche, partager une bière avec ses voisins, jardiner le long du quai, vivre sur l'eau... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ces petites péniches me font toujours rêver.












Enfin nous arrivons, au petit café Waterside, l'endroit idéal pour se détendre au bord de l'eau. Le canal continue encore bien loin, mais ce sera pour un autre jour. 




1 commentaire:

  1. Magnifique !
    J'espère y aller très vite, mais je réserve toujours des billets pour l'Espagne..

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !