jeudi 1 septembre 2016

East London, de London Fields à Brick Lane

Quand je pense qu'il y a quelques années, lorsque j'ai fait mon Erasmus à Londres, je connaissais à peine l'Est de Londres. Il faut dire qu'à l'époque c'était moins "branché" qu’aujourd’hui et puis j'avoue que je ne m'aventurais pas beaucoup hors des sentiers battus.
Pour moi qui vit à l'Ouest, c'est un peu le bout du monde mais j'adore sortir des beaux quartiers bien aseptisées et passer du temps dans le East London. Depuis quelques temps, je me suis mise à explorer un peu plus le quartier et même si j'adore l'Ouest, petit à petit je me suis laissée séduire par le East London. Et j'avoue que je me verrais parfaitement y vivre, ça me rappelle un peu les Lanes de Brighton avec le street art, peu de chaines au profits d'enseignes indépendantes, des cafés bien cosy, des bars sympas, les marchés, etc. J'adore passer du temps dans ce quartier si vivant et unique.

Cette fois-ci j'avais envie de découvrir le Broadway Market. Nous prenons l'overground jusqu'à London Fields et traversons le parc du même nom. Très bonne surprise : les barbecues sont autorisés et il règne une super ambiance, entre les odeurs, la fumée, la musique, on se croirait presque à un festival et on se dit qu'on est bel et bien à Londres. 
Nous avions envie de tester la street food du Broadway Market, mais finalement un peu déçus, nous ne nous sommes pas attardés et avons continué la balade vers Columbia Road. Sur le chemin, ambiance londonienne typique, jolies boutiques, cafés, restaurants, terrasses, et enfin le canal, la balade est très sympa.



Puis nous arrivons sur Columbia Road, dommage ce n'est pas le jour du célèbre marché aux fleurs mais ça nous donnera une bonne raison de revenir. La rue est un peu déserte, beaucoup de boutiques sont fermées mais une ambiance très spéciale s'en dégage, c'est très paisible ce qui est rare à Londres !


Nous continuons notre chemin jusqu'à Brick Lane, que nous connaissons déjà bien. Mais je vous en reparlerai plus tard...

1 commentaire:

  1. Ca a l'air tout mignon !
    Je ne connais - malheureusement - pas Londres alors je note ! peut-être pas pour un premier séjour mais ça a l'air bien cool à découvrir comme endroit :)
    Julie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !