jeudi 18 août 2016

Une journée à Cambridge

Après Brighton, il y a quelques semaines, je suis allée visiter la prestigieuse ville de Cambridge. J'ai aussi très envie de découvrir Oxford, mais j'ai entendu tellement de bien de Cambridge, que j'ai décidé de commencer par elle. J'adore Londres et ce genre de découverte me fait réaliser la chance que j'ai de vivre en ce moment dans un si beau pays. C'était une très belle journée d'été et c'était parfait pour s'éloigner un peu de la ville et en prendre plein la vue dans un cadre bucolique. A seulement une petite heure de Londres, puis à 15 minutes à pied de la gare, l'université est au centre de la vie à Cambridge. Les écoles françaises et autres universités peuvent aller se rhabiller, ici le prestige est partout et l'architecture des lieux nous le rappelle à chaque instant. Alors que l'on déambule dans les rues au milieu des colleges, on se surprend à rêver d'étudier à nouveau...




Pour profiter au mieux de cette journée, j'avais repéré sur internet The Granta, un pub avec une belle terrasse au bord de l'eau. D'abord un peu inquiète que l'endroit ne soit trop touristique et décevant c'était en fait parfait et nous avons très bien mangé. De quoi parfaire cette belle journée.




L'histoire, l'architecture et le prestige sont omniprésents à Cambridge mais ce qui en fait vraiment le charme c'est la verdure et principalement la Cam, rivière qui traverse la ville. On peut louer un punt, petit bateau en bois à fond plat qui permet de se déplacer sur la Cam à l'aide d'une perche. Rien de plus typique, cela permet de découvrir la ville d'un autre angle et c'est la meilleure façon de voir les colleges. En revanche, il n'est pas rare de voir des pilotes inexpérimentés tomber à l'eau et un peu frileux nous avons préféré opter pour la visite guidée avec chauffeur, ce qui en plus est parfait pour apprendre quelques anecdotes sur la ville !


Une journée est largement suffisante pour visiter la ville et le dépaysement est garanti ! On se dit que l'on retournerait bien étudier dans un tel cadre. Bien-sûr les places sont très chères et le système élitiste au plus haut point mais la ville n'en est pas moins fascinante. Il me tarde déjà d'y retourner  en automne, les couleurs doivent être magnifiques !

2 commentaires:

  1. Oh les photos sont vraiment géniales ! J'ai tellement envie de voyager moi en ce moment ^^ <3

    RépondreSupprimer
  2. mais c'est super joli dis!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !