mardi 14 juin 2016

Cheers from Brighton


Depuis quelques temps, je n'avais qu'une idée en tête : aller passer une journée à la mer. Nous avons donc profité d'une journée ensoleillée pour sauter dans un train au petit matin, direction Brighton! 
A seulement une petite heure de Londres, c'est LA station balnéaire par excellence des anglais et j'avais un peu peur d'être déçue. 

De la ville j'avais seulement quelques images en tête : le pier avec ses amusements et sa fête foraine qui s'élance dans la mer, les transats rayés, la mer grise et la plage de cailloux... Comme je m'y attendais, je n'ai pas trouvé la ville magnifique. Mais ce que je ne soupçonnais pas, c'est cette ambiance détendue, cette douceur de vivre, ce style de vie un peu cool propre aux villes de bord de mer avec en plus un petit côté excentrique, bien britannique. 



En arrivant à Brighton, on descend la rue principale, direction la mer ! Rien d'exceptionnel,  mais il fait doux, c'est calme et paisible, très agréable. Il est encore tôt alors on remonte en ville. Brighton regorge de petits cafés tous plus sympa les uns que les autres et je vous conseille vraiment de commencer la journée par un bon petit déjeuner en terrasse dans le centre ville, ou pourquoi pas sur le seafront.

Petit passage obligatoire par le Royal Pavilion, kitsch et exotique à souhait, qui était la destination de vacances du Prince George IV. Voilà pour le point histoire, je n'en sais pas plus ! Nous n'avons pas pris le temps de le visiter mais le parc autour est très sympa.



Puis nous continuons notre chemin vers les Lanes. Les Lanes sont un ensemble de ruelles plus ou moins étroites, toutes plus mignonnes les unes que les autres avec leurs guirlandes colorées et regorgeant de super boutiques, cafés, pâtisseries, bijouteries, etc. Il en y a pour tous les goûts ! J'avais envie de tout voir, de m'asseoir à chaque terrasse, de tout goûter. Les rues non commerçantes sont très jolies aussi, avec leurs petites maisons colorées.













Puis bien sûr c'est l'heure de la glace ! J'avais noté deux adresses proposant des glaces artisanales et je n'ai pas été déçue, parfums originaux et très bons.

Retour vers la mer pour découvrir le pier et son ambiance festive. Je ne suis pas fan de ce genre d'endroit, mais j'ai adoré prendre le soleil sur les jolis transats rayés (j'ai d'ailleurs pris de vilains coups de soleil, ça m'apprendra!).





Et comme on est bien à Brighton, on traîne un peu. On marche le long de la promenade pendant que le soleil se couche, on admire l'ancien pier un peu glauque et mystérieux, puis on commence à avoir envie d'un petit apéro ! Sur la plage, il y a pas mal de bars et restos, parfaits pour boire des Pimm's ou manger des fruits de mer. Je rêve désormais de manger chez Riddle and Finns, l'adresse est très réputée et il me tarde d'y retourner.









Il commence à faire froid et il est temps de retourner tranquillement vers la gare, un peu pompette et la tête pleine de jolis souvenirs.


MES PETITES ADRESSES

Manger une glace

Café très sympa

Boire un verre sur la plage 

Boutiques

4 commentaires:

  1. Jolies photos ! C'est une petite escapade qu'on avait bien aimé faire aussi avec mon amoureux quand on habitait Londres :)

    RépondreSupprimer
  2. oh j'y suis allee javais 16 ans je crois lol
    tres beaux clichés!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Assez beau pour me faire rêver à moi !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !