samedi 12 mars 2016

Petite forme du mois de mars

Chaque année, à la fin de l'hiver, je traverse une période un peu creuse. Et je ne sais pas si c'est le cap des deux mois à l'étranger, l'hiver qui s'éternise, le stress ou bien une accumulation de tout ça, mais je ne suis pas en très grande forme ces derniers temps. Rien de bien méchant, juste un petit coup de mou passager, mais cette année il se fait ressentir plus fortement : maux de tête et de ventre, fatigue, tensions, nervosité, etc. Lassée de cet état, j'ai décidée de me reprendre en mains plutôt que d'attendre l'arrivée du printemps sans rien faire !
Je me suis dit que je pourrais partager mes petites astuces avec vous. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les partager aussi !



Pour lutter contre les petites angoisses

Heureusement j'avais emportée avec moi une boite d'Euphytose, me doutant que je serais surement un peu anxieuse avec tous les petits bouleversements du quotidien à l'étranger. Rien de miraculeux mais ça m'aide à me sentir plus détendue. Un indispensable que j'utilise depuis une dizaine d'années.
De plus j'ai décidé de commencer une cure de magnésium. A chaque fois que j'ai le moral dans les chaussettes, mon oncle, médecin, me conseille de faire une cure, et j'avoue trouver ça utile.
Par ailleurs j'essaie de penser à boire des tisanes relaxantes le soir pour m'aider à bien dormir.

Se détendre et s'évader

J'avoue ne pas avoir beaucoup de motivation pour regarder des films en ce moment et pourtant avec les Oscars j'ai une liste de 3km de long ! En revanche les séries le soir me détendent bien et me distraient beaucoup. Je suis à fond dans Twin Peaks et Grey's Anatomy en ce moment et il faut que je me remette dans New Girl et Girls qui sont parfaites pour se détendre !
Je suis aussi en train de lire le dernier Marc Levy, L'horizon à l'envers. C'est ce que j'appelle les lectures d'été et il n'y a rien de tel pour se détendre et se changer les idées ! Je viens également de commander Happier at Home, la suite de Happiness Project, dont je vous avait beaucoup parlé.
Sinon pour faire venir le printemps plus vite je fais des listes et des projets. Mes envies pour les beaux jours : découvrir Oxford et Cambridge, aller à la plage à Bristol et partir en weekend à Dublin.

Retrouver la forme

Dès que le weekend est là j'en profite pour prendre l'air au maximum et faire de grandes balades à travers Londres. Il y a de quoi faire et c'est génial de savoir que j'ai encore pleins de choses à découvrir. Je me remets aussi tout doucement au sport avec une petite séances d'abdos par ci, quelques squats par là et il me tarde de retourner courir !
Comme je suis assez fatiguée, je fais le plein de vitamine C en mangeant pleins d'agrumes, de kiwis, etc. Il semblerait aussi, d'après un article que j'ai lu récemment que mon foie soit un peu fatigué lui aussi. Du coup, je me suis acheté une infusion pour détoxifier le foie, que je peine à boire tant c'est amer ! Si vous avez d'autres astuces, je suis preneuse ! J'envisage également, d'ici quelques semaines, de faire une cure de jus de bouleau Weleda, je vous en reparlerai.

Bon weekend ! ♥

6 commentaires:

  1. Ce mois de Mars n'est pas top pour moi.. Deux fois malade et en ce moment j'ai la grippe :( Mais je suis comme toi.. J'ai vraiment hâte d'aller recourir, et surtout voir les jours se rallonger hihi !! Vive le printemps ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, 3 fois malade en deux mois, j'ai encore un rhume en ce moment même ! Les jours ont déjà bien rallongés je trouve, courage, on est sur le bon chemin !

      Supprimer
  2. Tiens, j'ai le même flacon de magnésium que toi ! :)
    Sinon va dans un pub, commande-toi un fish & chips arrosé d'un bon ginger ale et ponctué d'un gelly bien vitaminé en dessert : tu te sentiras beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je vais éviter tout ça et me contenter d'une bonne bière :)

      Supprimer
    2. C'est la saint Patrick alors lâche-toi ! :)

      Supprimer
  3. ce trouve ça très original comme article! tout comme toi je prends de l'euphytose, je suis tellement stressée h24 aahha

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !