lundi 26 octobre 2015

Gels douche d'automne



Toutes les raisons sont bonnes pour parler automne, non ?

Qu'on se lave le matin ou le soir, la douche est une étape beauté obligatoire pour tous. Ce n'est pas la plus intéressante et sympa non plus, surtout quand il commence à faire froid et il est important selon moi de faire de ce rituel quotidien un moment de détente et de plaisir. Alors qu'en été je préfère les senteurs rafraîchissantes ou fruitées, lorsque l'automne arrive, j'aime m'envelopper de senteurs bien réconfortantes voire gourmandes.

Je vous présente ici les gels douches que j'aime utiliser en ce moment.

♥ Cottage - Coing et lait vanillé : quoi de plus automnal que le coing ? Ce gel douche est mon préféré en cette saison depuis des années. Bizarrement, son odeur m'évoque un yaourt à la poire que j'avais l'habitude de manger il y a quelques années. C'est un régal dont je ne me lasse pas au quotidien et il laisse une odeur délicieuse sur la peau.

Caudalie - Thé des vignes : j'avoue que je l'ai choisi un peu par hasard, surtout pour son packaging bordeaux que je trouvais de saison. Et c'est mon gros coup de coeur de cette année ! Le gel est tout doux et délivre une mousse très agréable et son odeur... C'est difficile à décrire par écrit mais il laisse une odeur géniale aussi bien sur la peau que dans la salle de bain, je suis fan.


Yves Rocher - Vanille épicée : je ne connais que très peu Yves Rocher mais en y passant par hasard, je suis tombée sur l'édition limitée de Noël avec des senteurs bien épicées et gourmandes, un vrai délice olfactif ! J'ai choisi celui à la vanille pour l'automne mais je pense retourner acheter celui à l'orange confite très bientôt. Un bon point pour Yves Rocher !

Dop - Douceurs d'enfance parfum Madeleine : l'odeur des madeleines est tellement réconfortante et chaleureuse. Je ne sais pas comment on peut reproduire une telle odeur de la sorte mais c'est réussi car ça me donne faim à chaque fois ! Un bon petit plaisir pour le dimanche.


Melvita - Gommage Délice de fruits jaunes : et parce qu'exfolier sa peau c'est important, même en automne, j'ai craqué pour ce gommage aux fruits d'automne. De la pomme, du coing et des éclats de noisettes, il n'en fallait pas plus pour me convaincre ! L'odeur est un vrai délice, bien sucré, il gomme en douceur et laisse la peau incroyablement douce : même mon copain est convaincu ! J'ai très envie de tester aussi son copain le Miel de douche qui m'a l'air parfait.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partager :)

Je vous souhaite une belle semaine ♥

16 commentaires:

  1. C'est une bonne idée d'articles ! j'ai adoré le lire ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours adoré la marque et les senteurs de Dop! Dommage on les trouve pas en espagne!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, ça doit bien pouvoir se commander ! Celui à la cerise aussi <3

      Supprimer
  3. Look nice :)
    BLOG M&MFASHIONBITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/
    Maria V.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que je le vois, il faut absolument que je teste le gel douche à la madeleine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très sympa tu verras, il sent vraiment la madeleine c'est dingue

      Supprimer
  5. Coucou ! Du coup tu préfères lequel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cottage que je rachète chaque année et dont je ne me lasse pas, et le Caudalie même si ce n'est pas le même prix est génial aussi !

      Supprimer
  6. Ohlala tes photos sont magnifiques et sentent bon l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, moi qui ne suis jamais satisfaite de mes photos ça me fait très plaisir :)

      Supprimer
  7. tu connais la marque Nuxe ? Qu'est-ce que ça vaut d'après toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les produits Nuxe ! Ce n'est pas donné mais certains produits font partie de mes indispensables comme l'huile prodigieuse ou le déodorant bio. Ce sont de bons produits !

      Supprimer
    2. J'adore les produits Nuxe ! Ce n'est pas donné mais certains produits font partie de mes indispensables comme l'huile prodigieuse ou le déodorant bio. Ce sont de bons produits !

      Supprimer
    3. Merci tu me confortes dans mon choix ! (la semaine dernière j'ai acheté un lot de 2 gels douche Nuxe pour homme, aux extraits de chêne)

      Supprimer
  8. Très sympa comme article! Pour ma part, j'ai la peau trop sensible pour me faire "plaisir" sur les gels douche et j'achète que ceux de pharmacie!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !