lundi 5 octobre 2015

Deux jours à Porto

Comme le temps passe vite. Déjà trois semaines depuis mon dernier post et déjà un mois et demi que je suis rentrée du Portugal. La légèreté des vacances et ses bénéfices sont à présent bien loin.

Même si j'adore voyager en regardant les photos des autres, je ne suis jamais assez satisfaite des miennes pour avoir envie de les partager. Et puis avec le temps le temps qu'il fait, j'ai eu envie de me replonger dans ces doux souvenirs.

Porto, avec son aspect moins lisse et poli que chez nous m'a enchantée. Nous n'avons rien visité, juste marché, marché et encore marché. La ville a un charme fou et s'y promener pour se perdre dans les jolies ruelles suffit à l'apprécier.

A voir :

- Les façades et les églises en azulejos,
- L'intérieur de la gare de São Bento en azulejos aussi,
- Passer sur le pont Dom Luis pour une vue magnifique sur la ville et le Douro,
- Se promener dans les jardins do Palacio do Cristal,
- Les nombreux points de vue en hauteur sur la ville (la ville est très vallonnée)







Manger :

Alors là, j'avoue que la nourriture a été la partie un peu décevante de ce voyage. Pas facile quand comme moi on voyage un peu dans le but de manger !

Je vous conseillerai simplement le marché Bom Sucesso où l'on peut acheter ce qui nous fait envie et s'installer où l'on veut pour manger. Il y a pleins de choses sympa, portugaises ou non (burgers, tapas, beignets de poisson, pâtisseries, etc.).

Shopping :

- Almada 13 : un concept store super sympa.
- A vida portuguesa : une vraie caverne d'Ali Baba si l'on aime la déco un peu rétro.
- Librairie Lello et Irmao : pour les fans d'Harry Potter, cette librairie aurait inspirée JK Rowling...

Dormir : 

Dixo's : une bonne auberge de jeunesse. Très centrale, propre, accueil hyper chaleureux, on s'y sent chez soi. Petit plus : le petit déjeuner servi au dernier étage avec une super vue sur la ville. On peut même boire son thé sur la terrasse, parfait !


J'espère vous avoir fait un peu voyager et donné envie de découvrir cette belle ville. 
Vous connaissez déjà Porto ?

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime voyager pour manger ! :)
    Tu dis que ça n'a pas été terrible mais je me souviens avoir vu sur insta des photos de poissons frais grillés qui faisaient vraiment envie ! (A moins que je confonde avec une autre blogueuse...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était bien moi, le poisson m'a sauvée, ils étaient délicieux !

      Supprimer
  2. Belles photos ! j'y suis allée au mois de juin moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa, je me souviens oui. Mais tu en avais parlé sur ton blog ? Aurais-je loupé un article ?!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout Porto mais tes photos donnent envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emeline, ça vaut vraiment le coup !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !