vendredi 28 août 2015

Le Portugal

Hello tout le monde !

Vous avez dû le voir sur Instagram, cet été j'ai passé deux semaines sur les routes du Portugal.

Du Portugal, je ne connaissais que la campagne près de Braga où j'étais partie en vacances deux fois chez un ami. J'avais adoré, mais de Porto je n'avais vu que l'aéroport et on ne pouvait pas dire que je connaissais le Portugal.

Pour changer de la Corse, nous  avons donc décidé avec mon amoureux de partir à la découverte du Portugal. Bien mal organisés,  nous sommes partis en voiture, direction Porto, suivi d'un petit détour chez mon ami dans le Nord, puis Lisbonne, pour finir par les superbes plages de l'Algarve.








C'était super mais très fatigant. Si c'était à refaire nous serions peut être moins ambitieux ! Arpenter les rues d'une ville ce n'est pas de tout repos, surtout lorsqu'il fait chaud, que l'on a peu de temps et que l'on veut tout voir. Se garer dans des villes comme Lisbonne ou Porto, c'est compliqué, et la voiture parfois nous a plus embêtée qu'autre chose. Nous avions prévu sur le chemin du retour de visiter Séville et de nous arrêter sur la côte espagnole mais un peu épuisés nous avons préféré rentrer.

Bien que fatigant, c'était un très joli voyage. Les portugais sont très accueillants et même sans parler leur langue, il est facile de se faire comprendre en parlant anglais. Je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte de Porto, un weekend suffit à l’apprécier et à se dépayser. Pour Lisbonne, je pense que 3-4 jours minimum sont nécessaires pour l'apprécier à sa juste valeur. J'y retournerais certainement, il y a encore beaucoup d'adresses que j'aimerais tester et de choses que j'aimerais y découvrir. Maintenant que je connais la ville, je pourrais y flâner sans cette pression de ne pas réussir à tout voir.


J'avoue par contre ne pas avoir été plus emballée que ça par la nourriture, très carnée, mais peut être n'avons nous pas su trouver les bonnes petites adresses dont j'ai souvent entendu parlé. Pas plus emballés que ça par le fameux bacalhau nous avons tout de même mangés de délicieux poissons frais et sardines, notamment chez Tito II à Matosinhos. A ce sujet, il faut avoir le cœur bien accroché pour affronter les odeurs de sardines grillées à tous les coins de rue, j'adore ça mais j'avoue qu'à la fin je commençais à être écœurée par l'odeur !

Autre découverte qui nous a ravie, la délicieuse sangria à l'Espumante, un vin portugais pétillant. Il faut absolument que j'essaie d'en refaire, c'était un régal, parfait pour l'été ! Et bien-sûr, les pasteis de nata que nous avons mangés presque jusqu'à l’écœurement !











Des articles plus détaillés sur Porto et Lisbonne viendront plus tard, le temps que je fasse le tri dans les photos. Aujourd'hui, j'avais juste envie de partager avec vous ces quelques photos prises par Pierre.

Et vous, vos vacances ?

2 commentaires:

  1. belles photos,, je ne connais pas du tout et pourtant c'est pas si loin! je note sur ma bucketlist!



    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment Lisbonne vaut le détour !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !