jeudi 1 janvier 2015

Recette #4 // Pancakes moelleux

Hello tout le monde !

Avant tout, je vous souhaite une très bonne année 2015. Ce n'est vraiment pas la partie de l'année que je préfère, je vous passe alors toutes les banalités auxquelles on a droit en cette période. Tachez simplement d'être heureux et de faire du mieux que vous pouvez pour cette nouvelle année et ce sera déjà très bien !

J'espère que vous avez bien réveillonné, pour ma part, c'était au calme et en amoureux, de quoi bien finir l'année. Et pour commencer 2015 en beauté, j'avais envie d'un bon petit déjeuner : des pancakes ! 

J'ai testé pas mal de recettes, certaines sont très bonnes mais nécessitent souvent du buttermilk. Ici, point d'ingrédients compliqués, juste des ingrédient de base pour des pancakes bien moelleux. Simple, rapide et délicieux !



Ingrédients (pour une vingtaine de pancakes) :

- 200 g de farine
- 2 cuillères à café de levure
- 2 œufs
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 30 cl de lait
- 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif)
- une pincée de sel

Dans un premier saladier mélangez ensemble les ingrédients liquides. Dans un plus grand saladier, mélangez les ingrédients solides et ajoutez-y les ingrédients liquides en une fois. Ne remuez pas trop et laissez reposer 15 minutes à température ambiante.

A l'aide de sopalin, huilez votre poêle et faites la chauffer à feu moyen. Versez environ une demi-louche de pâte et laissez cuire une à deux minutes par face. Quand des bulles apparaissent c'est qu'il est temps de retourner votre pancake !

Pour servir c'est comme vous voulez : Nutella, miel, sucre glace, confiture... Ce que je préfère c'est beurre salé/sirop d'érable, l'association parfaite selon moi !

J'espère que ce premier post de l'année vous a plu et n'hésitez pas à me le faire savoir si vous testez cette recette, j'en serais ravie !

10 commentaires:

  1. Bonjour c'est lors de mon rituel blog mode &the city que j'ai découvert le tien quelle jolie façon de commencer l'année ! Tes pancakes m'ont l'air délicieux je vais de ce pas en réaliser ça me donne envie ! Ps : tes looks sont très chouettes peux tu me dire d'où viennent ta veste matelassée et l'écharpe du post du 4 décembre ? Je te remercie et souhaite une belle année. Au plaisir de te lire. Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait très plaisir que mon petit blog te plaise ! Tu me diras si les pancakes étaient bons !
      La veste est une Zara de cet automne et l'écharpe une H&M mais de l'hiver dernier.
      Bonne année à toi aussi, à bientôt :)

      Supprimer
  2. Je lis très régulièrement tes articles et profite de la nouvelle année pour te laisser mon premier commentaire! Yummy tes pancakes, je note la recette pour un futur essai. Celle de tes cookies, testée déjà plusieurs fois est devenue ma favorite :)
    Poppyliberty.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi et merci pour ce premier commentaire alors :)
      Ça me fait très plaisir que ma recette de cookies te plaise, ça me rappelle que je n'en ai pas fait depuis longtemps !

      Supprimer
  3. Je suis en train de bruncher et je me dis que la seule chose qui me manque c'est tes pancakes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour dimanche prochain alors ;)

      Supprimer
  4. Merci Sophie pour ta réponse. Les pancakes étaient un pur délice ! A refaire :-) Magali

    RépondreSupprimer
  5. Les pancakes sont mon péché mignon du matin! Tellement simple et rapide à faire, en plus d'être délicieux! Bises, et bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
  6. MMh voilà exactement ce qu'il me faut pour demain matin :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !