lundi 5 janvier 2015

My Own Happiness Project // Hello 2015 !

A la base, je voulais faire une sorte de récap de l'année 2014, mais finalement plutôt que de revenir sur le bon et le mauvais, je préfère commencer sur une note positive et me concentrer sur cette nouvelle année. Après une année assez chaotique, je veux ne garder que le meilleur et faire de 2015 une année encore meilleure.

J'avoue que depuis quelques temps, il y a eu un peu de relâchement au niveau de mon Happiness Project. En 2014, j'ai changé pas mal de choses, abandonné certaines idées, d'autres prennent du temps et sont encore en chantier. Tout cela est finalement très personnel et difficile à partager. 2015 est là, et même si j'avais hâte que 2014 s'achève, je suis plutôt satisfaite de la tournure qu'a pris cette dernière année.

Les bonnes résolutions n'ont jamais vraiment été mon truc, mais à chaque nouvelle année naît malgré moi un besoin de renouveau, de repartir sur de bonnes bases. C'est aussi l'occasion de faire le point et de réfléchir à mes envies et objectifs pour les mois à venir.

Enfin, suite à mon Hapiness Project, je voulais garder quelques "lignes directrices", des petits rappels à garder en mémoire, toujours dans le but d'être plus légère et heureuse.



Se détendre et lâcher prise
Vous l'avez compris, je suis de nature plutôt anxieuse et j'ai tendance à me prendre la tête pour des choses insignifiantes. Du genre à faire une crise parce que la vaisselle n'est pas faite lorsque je rentre du travail. Il y a bien plus grave, on est d'accord ! Il faut vraiment que j'apprenne à garder mon calme et à lâcher prise au quotidien. En 2015, je veux me concentrer sur les petits plaisirs du quotidien et apprécier les choses telles qu'elles sont.
♥ Rester positive 
Je m'améliore de jour en jour et je veux continuer sur cette lancée. Depuis quelques mois je m'efforce de trouver du positif dans chaque situation même si j'ai encore souvent tendance à voir les aspects négatifs avant de voir le positif ce qui est souvent lié à mon état d’esprit. Il faut que j'apprenne à voir du positif dans chaque situation même si les choses ne se passent pas comme je le voudrais. 

♥ Boire plus d'eau
Je le sais, boire beaucoup d'eau évite la fatigue lié à la déshydratation et quand je bois beaucoup d'eau, j'en ressens facilement les effets positifs. Et pourtant il m'arrive parfois le soir de réaliser qu'à part mon thé le matin et éventuellement un autre dans la journée, je n'ai quasiment pas bu ! C'est l'astuce santé et detox la plus simple et pourtant j'ai du mal à m'y tenir.


♥ Retrouver un bon équilibre alimentaire
Les résolutions de type "cette année je perds 5 kilos et je mange bien" ça n'a jamais été pour moi. En revanche, cet automne, j'avais trouvé un bon équilibre. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que pendant ces 3 mois et pourtant, le travail, l'hiver, le froid m'ont fait perdre mes bonnes habitudes et mon rythme et je suis sortie de ce cercle vertueux dans lequel je me sentais si bien.

♥ Voyager
Alors que 2013 avait été au top de ce côté-là, 2014 n'a pas été aussi généreuse! Je vais faire en sorte que 2015 le soit, et par voyager, je n'entends pas forcément partir à l'autre bout du monde, on peut "voyager" sans aller bien loin !

Rester organisée
Ce qui avait marqué le début de mon Happiness Project c'était le grand tri que j'avais fait, aussi bien chez moi que dans ma tête. Faire des listes, avoir un agenda, garder mon appartement clair et organisé, ce sont vraiment des petites choses qui m'aident à me sentir bien et moins stressée. 



♥ Continuer à bloguer
Mon blog a été un peu à l'abandon fin 2014. Entre le travail et les journées trop courtes j'ai eu du mal à trouver le temps ce qui m'a pas mal frustrée, parce que j'adore partager des choses ici. 2015 commence bien de ce côté là, déjà 2 articles !

♥ Se bouger 
Avec l'hiver j'avoue que je n'ai plus envie de courir, mais rien de m'empêche de sortir me promener en attendant les beaux jours. J'aimerais aussi me remettre au Bikini Body Guide et prendre le temps de m'étirer chaque soir, voire de faire un peu de yoga.

♥ Be the best version of you
J'aime bien cette citation trouvée sur Pinterest. J'aime cette idée de chercher à s'améliorer chaque jour, de faire de notre mieux sans renier ce que l'on est.






Et vous les résolutions, vous arrivez à vous y tenir ? Je serais curieuse de savoir quels sont vos buts/résolutions/projets/attentes pour cette nouvelle année !

5 commentaires:

  1. Hello! J'adhère complètement à tes résolutions!! Moi aussi je veux faire le bikini body guide!
    bisou
    céline de happytime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi pour le BBG ! C'est dur mais les résultats en valent la peine !

      Supprimer
  2. Les besoins en eau sont beaucoup moins importants en hiver qu'en été, mais le thé reste un excellent moyen de s'hydrater tout au long de la journée! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le thé me permets moi aussi de boire plus d'eau ;) !

      Supprimer
  3. En voilà de bonnes résolutions :) Très inspirantes !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !