mardi 27 janvier 2015

Cinq choses #18

Les bonnes résolutions sont déjà oubliées on dirait... Pour la peine, voici un petit résumé de mon mois de janvier qui est passé à une vitesse folle ! Je n'arrive pas à me dire que Noël c'était il y a un mois déjà !



#1 : J'avais dit ne pas vouloir en parler ici mais comme pour tout le monde, ce début d'année aura incontestablement été rythmé par Charlie. J'ai eu cette drôle d'impression, en attrapant mon exemplaire après 3 jours de quête, de vivre un moment historique et d'accomplir un acte citoyen. Ce n'est pas tous les jours que l'on ressent ça lorsque l'on passe à la caisse et c'est bien autre chose que d'acheter un torchon qui finira à la poubelle dans les jours qui suivent ! J'entendais des personnes dire que ça n'avait aucun intérêt de l’acheter et surtout de le garder, que ça finirait dans un coin et qu'on ne le ressortirai jamais. Je ne suis pas d'accord, en plus d'un hommage, je le vois comme une sorte de piqûre de rappel afin de ne jamais oublier ce qu'il s'est passé et que rien n'est jamais acquis.

#2 : Après la marche pour Charlie, épuisée par 3 jours passés devant iTélé, j'avais envie de m'évader de tout ça et d'aller au cinéma. J'avais très envie de voir Captives et alors que l'atmosphère angoissante et surréaliste blanche semblait très prometteuse, j'ai été bien moins séduite par le montage peu convaincant. Je m'attendais à un film dans la lignée de Prisoners mais on en est bien loin. Je ne sait pas trop où le réalisateur a voulu nous mener, et je crois que lui même s'est perdu en chemin. Ce film, qui offrait une belle promesse, fini sur un coup de tête, de façon trop évidente et sans le moindre rebondissement. Ça m'arrive rarement, mais je vous le déconseille.


#3 :En revanche, une série qui m'obsède en ce moment et que je vous conseille à 100%, c'est Broadchurch. Moi qui adore les séries anglaises, celle-ci est de loin ma préférée du moment.




#4 : Mon seul et unique achat de soldes. Je les voulais depuis longtemps, et j'ai hâte que les températures se radoussicent pour pouvoir les étrenner.




#5 : Une des raisons pour les quelles je ne me suis pas intéressée aux soldes, c'est qu'en ce moment, plus que de vêtements, ce dont j'ai envie, c'est de déco. Mais j'ai un gros problème avec la déco, c'est que je n’achète que lorsque je suis sure de moi à 100% et je peux réfléchir pendant des semaines voire des mois. Résultat : des murs vides et l'impression que je viens d’emménager. Mon obsession du moment : les cadres et les lampes. (Photos Pinterest)

12 commentaires:

  1. oh moi aussi la deco j'en ai très envie en ce moment, j'espere avoir les sous cet ´été pour investir dans un nouveau meuble tv style scandinave.


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. #2 j'ai vu aussi Under the skin et Only Lovers left alive : tous 2 assez stranges, mais je te recommande que le second (le premier était intéressant mais à mon avis ne te plairait pas...)
    #4 vivement qu'il fasse plus chaud!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elles sont belles ces ballerines ! des Repettos ? <3

    RépondreSupprimer
  4. Tes obsessions déco sont bien sympas ;)
    En ce qui concerne la série, j'en ai entendu que des bonnes choses également, ça fait déjà un bon moment que je me tate à me lancer dans la première saison mais jusqu'à ton article je trouvais toujours une excuse pour en regarder d'autres. Aujourd'hui je me lance et je ne regrette pas, le 1 épisode fini j'ai déjà envie de voir la suite !
    Au plaisir de te lire à nouveau et à bientôt. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait plaisir que tu aimes ! Je suis en plein dans la saison 2 moi et c'est toujours aussi bien !

      Supprimer
  5. Hello Sophie!

    Je viens de découvrir ton petit blog!

    Si tu aimes la mode et particulièrement le vintage, n'hésites pas à nous rendre visite sur notre page Facebook :
    http://www.facebook.com/coolmachine.fr
    et sur notre boutique en ligne, nous venons de nous lancer! :)

    ps : Nous aussi nous sommes de Tours ;) (et fans de Broadchurch :p )

    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  6. Salut, tu es en grève ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je préférerais, ce serait volontaire au moins ! Je manque juste de temps :(

      Supprimer
  7. Comme je te comprend, depuis que j'ai emménagé, mes murs sont quasi à poil ^^ J'ai pourtant toute une flopée de cadres qui attendent sagement d'être accrochés.
    Pour ce qui est de la série Broadchurch, je ne connais pas mais le synopsis est plutôt tentant ! Dernièrement j'ai regardé (voire dévoré) Continuum, une série canadienne un peu futuriste. Je ne sais pas si c'est ton style mais je te la conseille. J'ai aussi adoré The Leftovers.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !