lundi 22 décembre 2014

10 films à voir (ou à revoir) à Noël

Alors qu'en cette période j'adore regarder les téléfilms bidons qui passent à la télé, j'ai aussi mes classiques, que je prends plaisir à revoir chaque année, encore et encore.

Après mes films d'automne favoris, voici donc pour célébrer le début des vacances et avec 2 bonnes semaines de retard : mes films de Noël ! Certains sont mes chouchous depuis des années, d'autres viennent de les rejoindre ou sont moins récurrents, voire à tester. J'espère que ça vous inspirera et n'hésitez pas à me faire part aussi des films que vous aimez regarder à Noël.

Comédies romantiques 



Love Actually (2003) de Richard Curtis avec Hugh Grand et Colin Firth : numéro un dans mon coeur depuis des années, je le regarde sans faute chaque année et chaque année je me surprends encore à verser ma petite larme. Un de mes films préférés et la BO est plutôt pas mal aussi, quand à la danse de Hugh Grant, on ne s'en lasse pas, n'est-ce pas ?



The Holiday (2006) de Nancy Meyers avec Kate Winslet et Jude Law : passage obligatoire également chaque année pour rêver d'un Noël cosy dans un charmant cottage anglais (aux côtés de Jude Law please!). Ce cottage, c'est mon rêve absolu, il faudrait que je pense à regarder sur Airbnb pour un futur voyage en Angleterre d'ailleurs. A ce sujet, j'avais adoré cet article.



The Stone Family (2005) de Thomas Bezucha avec Sarah Jessica Parker et Claire Danes : découvert il y a  seulement deux ans, il s'est directement classé dans mon top 3 !

Le journal de Bridget Jones (2001) de Sharon Maguire avec Renee Zellweger, Hugh Grand et Colin Firth : qui ne l'a jamais vu ? Une bonne comédie romantique, parfait pour avoir sa dose de pull de Noël !



New Year's Eve (2011) de Gary Marshall avec toute une tripotée d'acteurs : non pas que je sois fan du nouvel an, j'ai même tendance à détester la Saint Sylvestre, mais une bonne comédie romantique en cette période c'est toujours sympa !

Pour retomber en enfance 

Maman j'ai raté l'avion (1990) de Chris Columbus avec Macaulay Culkin : parce qu'aucun autre film ne me rappelle autant mon enfance, je l'avais en cassette et je ne compte pas le nombre de fois où on l'a regardé avec ma sœur, Noël ou pas !



Frozen (2013) de Chris Buck : ma découverte de l'année, parfait pour se mettre de bonne humeur et chanter à tue-tête toute la journée ! Si vous le pouvez, regardez-le en anglais, ça vaut vraiment le coup !

L'étrange Noël de Monsieur Jack (1993) de Tim Burton : je l'ai mis dans les films de Noël mais c'est aussi un film que j'aime regarder en période Halloween. Alors qu'il me faisait plutôt peur enfant, aujourd'hui je sais l'apprécier à sa juste valeur.

Elfe (2003) de John Favreau avec Will Ferell et Zooey Deschanel : je ne l'ai pas revu depuis des années mais j'espère trouver le temps cette année (la dernière fois je ne savais même pas encore qui était Zooey Deschanel, c'est dire !)



Le Grinch (2000) de Ron Howard avec Jim Carey et Taylor Momsen : pour être tout a fait honnête je ne lai jamais vu, mais j'en entends tout le temps parler, ce sera donc ma découverte de cette année !

***

Si vous êtes en vacances, profitez-en bien et courage aux autres, un petit film de Noël en rentrant et tout va mieux ! (Encore 2 jours pour moi...)

2 commentaires:

  1. je te souhaite un joyeux noel <3 !

    RépondreSupprimer
  2. La recette aux marrons c'est délicieux ! d'ailleurs ca fait longtemps que je n'en ai pas fait !

    il faudrait que je change de modèle de blog pour avoir des fênetres pour que les gens puissent voir plus facilement mes anciens articles !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !