lundi 3 novembre 2014

Cinq + cinq = dix choses #16

Bonsoir !

Puisque mon article des cinq choses était en attente depuis une bonne dizaine de jours, plutôt que de le supprimer, j'ai préféré le compiler avec cinq nouvelles choses dont j'avais envie de vous parler et vous faire un post un peu plus long que d'habitude.

#1 : Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, mais j'ai de bonnes excuses puisque j'ai trouvé un travail puis été malade plusieurs jours, j'ai donc passé la plupart de mon temps à traîner en pyjama en buvant du thé et du chocolat chaud. D'ailleurs, connaissez vous les macarons de Montmorillon ? Ces petits biscuits à l'amande sont un délice absolu et parfaits pour la saison !



#2 : Nouvelle addition à la déco de mon appartement, un bouquet de feuilles d'automne, artificielles certes, mais qui habille bien ce petit coin.




#3 : Un nouveau vernis parfait pour l'automne !



#4 : Il y a une dizaine de jours, je suis enfin allée voir Gone Girl et après avoir lu le livre, j'avoue que le film m'a laissée un peu perplexe. Comme souvent, j'en attendais surement trop, je ne pouvais qu'être un peu déçue. Le livre était certes assez long mais il permettait de bien découvrir la psychologie des personnages, ce qui est assez difficile à retranscrire au cinéma. Enfin, je suis sévère, cela reste un bon film, avec de bon acteurs, et si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille tout de même sans hésiter. Si vous aimez les thrillers et être surpris vous ne serez pas déçus.



#5 : En ce moment, je ne rêve que d'une chose : aller passer un weekend à Londres et y faire mon shopping de Noël. En attendant, les frais de port me retiennent de dévaliser Sass and Belle ! Non mais regardez moi toutes ces jolies choses, comment résister ?


#6 : Après avoir vu le joli pull de ma blogueuse chouchoute, je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'envie d'aller chez Springfield ! Je suis repartie avec ces chaussettes canons et j'ai rajouté ces pulls à imprimés cœurs et nœuds à ma wishlist, ils me rappellent beaucoup le style de Jess dans New Girl.



En bonus, vous avez droit à un petit cat bombing qui me fait trop rire !





#7 : En ce moment, je suis dans une période thriller, et j'avais envie aussi de vous parler de ce film avec un twist final plutôt réussi. Ce n'est pas non plus le meilleur film que j'ai vu mais c'est un bon divertissement avec une très jolie photographie et un bon casting. Eva Green y est sublime tout comme Shailene Woodley que j'avais déjà beaucoup aimé dans Nos Etoiles Contraires. La tension à la fin du film était pour moi presque intenable et je trépignais d'impatience de connaitre le dénouement ! Vous connaissez ?



#8 : Le petit DIY automnal de ce weekend, tout simple et qui ne coûte rien !











#9 : J'ai beaucoup aimé cette vidéo sur les retouches Photoshop et ces femmes qui finalement s'aiment et s'assument telles qu'elles sont, avec leurs défauts et qui ne changeraient pour rien au monde.



#10 : Hier j'ai fêté mon anniversaire en famille et pour l'occasion j'ai eu droit à une jolie table automnale :) J'ai hâte de vous présenter quelques-uns des mes cadeaux dans un prochain post !

Bonne semaine à vous !

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, mais ça ne ressemble déjà plus à rien, les feuilles se sont recroquevillées avec le chauffage :(

      Supprimer
  2. Merci pour la belle découverte de Sass and belle!! :) en effet on a envie de tout acheter!
    Et très belle déco automnale!

    RépondreSupprimer
  3. Mmm les macarons de Montmorillon....

    RépondreSupprimer
  4. 1. J'ai déjà goûté des petites choses comme ça, et c'était censé e des pâtisseries... corses ! Tu confirmes ?
    2. C'est paske c'est artificiel que Ludo ne les a pas déchiqueté ;)
    3. Pechu ! La citrouille à côté paraît décolorée...
    4. Pas vu mais ça m'intrigue
    5. Un compromis pourrait être daller au grand Marks & Spencer ouvert à Paris l'année dernière
    6. Vivement qu'on les voit portées !
    7. Pas vu
    8. Très halloweenesque !
    9. Tu devrais montrer ça à ta blogueuse chouchoute (cf son dernier post...;)))
    10. Re Happy Birthday !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 : Ah oui corses ? Tu ne confonds pas avec des canistrelli ? Sinon je ne vois pas !

      Supprimer
    2. Je crois que c'est ça, j'en avais acheté au Lafayette Gourmet et c'était au citron mais ça ressemblait vachement à tes macarons ;)

      Supprimer
  5. J'ai adoré la vidéo sur les retouches ! ca fait du bien d'entendre ça !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore la jolie déco chez toi. et ton ptit chat;)


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !