dimanche 12 octobre 2014

My Own Happiness Project // Bilan de septembre et objectifs d'octobre

Hello ! J'espère que vous passez un bon week-end :) Aujourd'hui je viens vous parler de la suite de mon Happiness Project. Pour commencer, revenons rapidement sur ce mois de septembre placé sous le signe de l'argent.

J'avoue qu'en ce moment, avec la rentrée et l'arrivée de l'automne, comme tout le monde j'ai beaucoup d'envies et il a parfois été un peu difficile de résister à la tentation. Cependant, j'avais un budget et je m'y suis tenue. Si je dépassais un peu pour une catégorie, je réduisais le budget sur une autre catégorie, tout simplement. Septembre était un peu un mois de test, j'avais volontairement réduit mon budget au minimum après les dépenses des vacances mais cela m'a permis d'y voir plus clair dans ma façon de consommer et d'acheter et ainsi de pouvoir m'adapter pour le mois d'octobre.
Dès que je constate qu'il faut que j'achète quelque chose, je le note et je fais des ordres de priorité en faisant en sorte de faire passer mes besoins avant mes envies.

> Petit récapitulatif de mes dépenses :

- Là où j'ai trop dépensé : la nourriture, mais c'est lié à mes nouvelles habitudes alimentaires. J'ai fait des tests et les aliments peu connus et bio, souvent c'est cher ! Mais je commence à trouver mes marques, j'aurais moins "d'investissements" à faire par la suite.
- Craquage utile : une poubelle automatique. Oui cela peut sembler cher et inutile, mais la mienne était vraiment la moins pratique du monde et cela faisait des mois que ça m'agaçait. Désormais, j'ai une super poubelle et ça me simplifie la vie !
- Un vêtement dont j'avais besoin : une brassière pour faire du sport et un nouveau jean.

Tout cela m'a permis de constater, que là où j'ai vraiment besoin de dépenser de l'argent, c'est dans mon chez-moi. Une simple poubelle et une nouvelle bibliothèque et déjà ça change tout ! En effet, comme je ne travaille pas, je passe la majeure partie de mon temps chez moi, surtout avec l'arrivée de l'automne et comme je vous l'expliquais ici, j'adore cet appartement mais moins ce que j'en fait, je trouve tout ça un peu froid. Alors quitte à me restreindre un peu ailleurs, j'ai vraiment envie d'améliorer cet endroit et d'en faire un petit cocon bien chaleureux pour l'arrivée du froid.

Comme vous l'avez surement compris, je suis quelqu'un de très casanier : j'adore traîner à la maison, regarder des séries et des films au chaud, préparer de bons repas, admirer mon enfant grandir chat faire des bêtises, lire en buvant du thé, etc. alors autant faire tout ça dans un cadre le plus agréable possible.

Donc pour ce mois-ci pas vraiment de points particuliers à travailler, juste m'investir d'avantage dans l'aménagement de mon home sweet home et une longue liste de choses à faire comme :

- poser des cadres aux murs,
- acheter de nouveaux coussins et plaids,
- repeindre mes tabourets et ma vieille Billy,
- repeindre ma fenêtre et y accrocher des stores,
- ajouter un ou deux éclairages,
- réorganier ma salle de bain,
- trouver de nouveaux draps,
- etc., etc.

C'est un peu une liste sans fin et il est clair que j'aurais besoin de plus d'un mois ! Et peut-être que par la suite, cela donnera lieu à un petit home tour, qui sait ;)

Pour l'occasion, je vous ai refait une petite sélection de ce dont j'ai envie, plus automnale cette fois.

Coussin Cap Martin Maisons du monde / Coussin à carreaux Ikea / Coussin cerf La Redoute / Affiche All Posters / Lampe Ikea / Bougie Warm Spice Yankee Candle / Vase Hema / Cadre carte en forme de coeur Etsy / Pouf en tricot ? (quelqu'un sait où je peux en trouver un pas trop cher ? Dans l'idéal, je le voudrais bleu...)

Et vous, vous êtes plutôt casaniers comme moi ou pas du tout ? Vous avez des envies déco particulières pour l'automne aussi ?

7 commentaires:

  1. Tu parles de repeindre ton Billy, tu veux dire le sac Billy ?? Ça se repeint un sac ou tu veux dire juste le cirer ?
    Pour le pouf, y'a des trucs pas mal chez confo pour pas très cher, notamment des cubiques, mais j'en ai pas vu en tricot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je ne possède malheureusement pas de Billy et si j'en avais un j'éviterais effectivement de le peindre ! Je parlais d'une étagère Ikea qui s'appelle aussi Billy ;)

      Supprimer
  2. je suis casaniere, le dimanche seulement! j'adore le coussin cap Martin!

    bise

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi du genre casanière, voire même trop. On me le reproche assez souvent d'ailleurs.
    J'adore ta sélection spéciale automne, vraiment très belle. Je rêve cette automne d'une bougie Diptyque "Feu de bois", mais mon budget actuel ne me le permet pas tellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que Diptyque c'est pas donné... C'est pour ça que je regarde plutôt chez Durance ou Yankee Candle, c'est un peu plus abordable même si Diptyque, ça fait rêver c'est sur !

      Supprimer
  4. Une petite bougie épicée comme je les aime ! <3

    RépondreSupprimer
  5. J’aime bien ta liste. Quand j’y pense, j’avoue que j’ai aussi envie de m’acheter une poubelle automatique. Ça a l’air hyper pratique d’avoir un gadget de ce genre…

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !