vendredi 24 octobre 2014

10 films à voir (ou à revoir) cet automne.

Hello vous ! Ça faisait longtemps ! Je vous en parlais ici, et pour bien commencer le weekend, voici ma liste de films d'automne ! J'avoue que j'ai finalement hésité à poster cette liste sachant que Daphné a été plus rapide que moi, mais finalement à part quelques films en communs, notre liste est assez différente, alors si cela peut vous donner des idées en plus de films à regarder, je me suis dit pourquoi pas !

Dans cette liste vous trouverez des classiques, des moins classiques, de quoi sourire, de quoi verser une petite larme, des feuilles et des couleurs d'automne, des histoires d'amour, des films pour cocooner, seul ou à plusieurs, du New-York en automne, beaucoup de films des 90s... Suis-je la seule à trouver aux films de cette époque un charme fou ? Les vêtements, les décors, les vieux ordinateurs et téléphones avant qu'internet et les réseaux sociaux ne soient omniprésents me font toujours craquer.

Alors, si vous ne saviez pas quoi regarder ce weekend, voici de quoi vous faire plaisir !

> Le cercle des poètes disparus (1990) de Peter Weir, avec Robin Williams et Ethan Hawke.



> Good Will Hunting (1998) de Gus Van Sant, avec Matt Damon, Robin Williams et Ben Affleck.



> Vous avez un message (1999) de Nora Ephron, avec Meg Ryan et Tom Hanks.



> Coup de foudre à Rhode Island (2007) de Peter Hedges, avec Steve Carell et Juliette Binoche.



> Rushmore (1998) de Wes Anderson, avec Bill Murray et Jason Schwartzman.





> Ma meilleure ennemie (1999) de Chris Columbus, avec Julia Roberts, Susan Sarandon et Ed Harris.



> Quand Harry rencontre Sally (1989) de Rob Reiner, avec Billy Crystal et Meg Ryan.



> Marley et moi (2009) de David Frankel, avec Jennifer Aniston et Owen Wilson.







> Garden State (2004) de Zach Braff, avec Zach Braff et Natalie Portman.



> Contre-jour (1998) de Carl Franklin, avec Meryl Streep et Renée Zellweger.









>> Bonus : Les épisodes de Thanksgiving de Friends que j'aime bien re-re-re-re-regarder à cette époque de l'année (en général c'est l'épisode 8 ou 9 de chaque saison).



J'ai déjà hâte de vous poster ma liste de films de Noël mais il faut que je patiente encore quelques semaines ! Si vous en avez d'autres à ajouter à cette liste, n'hésitez pas à les partager.

dimanche 12 octobre 2014

My Own Happiness Project // Bilan de septembre et objectifs d'octobre

Hello ! J'espère que vous passez un bon week-end :) Aujourd'hui je viens vous parler de la suite de mon Happiness Project. Pour commencer, revenons rapidement sur ce mois de septembre placé sous le signe de l'argent.

J'avoue qu'en ce moment, avec la rentrée et l'arrivée de l'automne, comme tout le monde j'ai beaucoup d'envies et il a parfois été un peu difficile de résister à la tentation. Cependant, j'avais un budget et je m'y suis tenue. Si je dépassais un peu pour une catégorie, je réduisais le budget sur une autre catégorie, tout simplement. Septembre était un peu un mois de test, j'avais volontairement réduit mon budget au minimum après les dépenses des vacances mais cela m'a permis d'y voir plus clair dans ma façon de consommer et d'acheter et ainsi de pouvoir m'adapter pour le mois d'octobre.
Dès que je constate qu'il faut que j'achète quelque chose, je le note et je fais des ordres de priorité en faisant en sorte de faire passer mes besoins avant mes envies.

> Petit récapitulatif de mes dépenses :

- Là où j'ai trop dépensé : la nourriture, mais c'est lié à mes nouvelles habitudes alimentaires. J'ai fait des tests et les aliments peu connus et bio, souvent c'est cher ! Mais je commence à trouver mes marques, j'aurais moins "d'investissements" à faire par la suite.
- Craquage utile : une poubelle automatique. Oui cela peut sembler cher et inutile, mais la mienne était vraiment la moins pratique du monde et cela faisait des mois que ça m'agaçait. Désormais, j'ai une super poubelle et ça me simplifie la vie !
- Un vêtement dont j'avais besoin : une brassière pour faire du sport et un nouveau jean.

Tout cela m'a permis de constater, que là où j'ai vraiment besoin de dépenser de l'argent, c'est dans mon chez-moi. Une simple poubelle et une nouvelle bibliothèque et déjà ça change tout ! En effet, comme je ne travaille pas, je passe la majeure partie de mon temps chez moi, surtout avec l'arrivée de l'automne et comme je vous l'expliquais ici, j'adore cet appartement mais moins ce que j'en fait, je trouve tout ça un peu froid. Alors quitte à me restreindre un peu ailleurs, j'ai vraiment envie d'améliorer cet endroit et d'en faire un petit cocon bien chaleureux pour l'arrivée du froid.

Comme vous l'avez surement compris, je suis quelqu'un de très casanier : j'adore traîner à la maison, regarder des séries et des films au chaud, préparer de bons repas, admirer mon enfant grandir chat faire des bêtises, lire en buvant du thé, etc. alors autant faire tout ça dans un cadre le plus agréable possible.

Donc pour ce mois-ci pas vraiment de points particuliers à travailler, juste m'investir d'avantage dans l'aménagement de mon home sweet home et une longue liste de choses à faire comme :

- poser des cadres aux murs,
- acheter de nouveaux coussins et plaids,
- repeindre mes tabourets et ma vieille Billy,
- repeindre ma fenêtre et y accrocher des stores,
- ajouter un ou deux éclairages,
- réorganier ma salle de bain,
- trouver de nouveaux draps,
- etc., etc.

C'est un peu une liste sans fin et il est clair que j'aurais besoin de plus d'un mois ! Et peut-être que par la suite, cela donnera lieu à un petit home tour, qui sait ;)

Pour l'occasion, je vous ai refait une petite sélection de ce dont j'ai envie, plus automnale cette fois.

Coussin Cap Martin Maisons du monde / Coussin à carreaux Ikea / Coussin cerf La Redoute / Affiche All Posters / Lampe Ikea / Bougie Warm Spice Yankee Candle / Vase Hema / Cadre carte en forme de coeur Etsy / Pouf en tricot ? (quelqu'un sait où je peux en trouver un pas trop cher ? Dans l'idéal, je le voudrais bleu...)

Et vous, vous êtes plutôt casaniers comme moi ou pas du tout ? Vous avez des envies déco particulières pour l'automne aussi ?

mardi 7 octobre 2014

Dans le jardin


Hourraaa, c'est enfin l'automne !

Au moment où j'écris ces lignes, je suis bien au chaud sous mon plaid, un gros mug de thé à portée de main et je regarde la pluie tomber par la fenêtre. Dis comme ça, cela peut sembler étrange mais j'adore ce temps, surtout lorsque je peux rester au chaud à la maison... Car avouons-le, quand on est obligé de sortir, c'est tout de suite moins joyeux !

Bref, pour l'occasion je vous présente aujourd'hui une tenue de saison avec comme promis, mon nouveau short/jupe-culotte en action ! J'étais assez contente de cette association et je ne pouvais pas rêver meilleur compliment que lorsqu'une amie de mes parents m'a dit que je ressemblais à une étudiante anglaise !




Sweat Petit Bateau // Chemise Monoprix 
Short Monoprix (collection actuelle, dispo ici)
Montre Casio // Bague Le Bazar Exquis
Ballerines Repetto

Je vous souhaite une belle soirée !

dimanche 5 octobre 2014

Cinq choses #15



#1 : Avant tout, un GRAND MERCI à vous pour vos retours sur mon rééquilibrage alimentaire et bienvenue aux nouvelles (nouveaux?) par ici ! J'avais passé beaucoup de temps sur cet article et vos visites et petits mots sont la plus belle des récompenses, ça m'a énormément touchée. Je ne pensais pas que cet article plairait autant et ça me motive à en rédiger d'autres à ce sujet.



#2 : Un nouveau short Monoprix que j'ai hâte de vous présenter porté, j'ai déjà pleins d'idées de tenues ! Je suis fan de l'association du bleu et du vert, et moi qui adore les shorts, je ne pouvais que craquer sur celui-là.



#3 : J'ai enfin pris le temps de regarder Palo Alto de Gia Coppola (nièce de Sofia Coppola), tiré du livre de James Franco. Pour son premier film Gia a choisi de traiter du thème de l'adolescence et du lot d'émotions accompagnant cette période souvent ingrate. J'ai bien senti l'influence de la tante de Gia, le thème de l'ennui très présent déjà, mais aussi, des lumières, des plans, la musique, ce qui ne m'a pas déplu étant inconditionnelle de Sofia. Il faut croire que le génie se transmet de génération en génération chez les Copolla !



#4 : J'ai commencé à réfléchir à mes cadeaux d'anniversaire, et je me verrais bien avec cette petite beauté (dispo ici) à mon bras cet hiver !


#5 : Une tarte aux pommes, un bon dessert de saison, ultra rapide à réaliser !

Je vous souhaite une bonne fin de weekend et à mardi !

samedi 4 octobre 2014

"Autumn... the year's last, loveliest smile" - William Bryant


boire un thé bien réconfortant - porter des pulls tout doux - regarder la pluie tomber par la fenêtre - se réchauffer au coin du feu - porter de jolies bottines - regarder les feuilles tomber des arbres -
ressortir mes bonnets préférés - l'odeur des bougies - admirer la luminosité en fin de journée -
regarder Friends bien au chaud dans un plaid - m’emmitoufler dans une grosse écharpe - cocooner dans des tenues confortables - boire du chocolat chaud - profiter des recettes de saison


P.S. Je ne connais pas les sources des photos, mais vous pouvez toutes les retrouver sur mon Tumblr et mon Pinterest.

jeudi 2 octobre 2014

Healthy Lifestyle

Comme je vous l'expliquais ici, il y a quelques semaines, je me suis lancé un grand défi : celui de me sentir mieux dans mon corps en adoptant une meilleure hygiène de vie.

Avant tout, revenons en arrière : je n'ai jamais été en surpoids, mais après des années d'inactivité à manger du superflu, petit à petit, mon corps s'est aussi orné de superflu. J'ai pris quelques kilos, rien d'alarmant, mais j'ai surtout gagné en cellulite et perdu en fermeté. Cela ne m'a jamais vraiment complexée mais plus le temps passait, moins j'aimais mon corps.

Et au retour de vacances : le déclic. Je ne supportait plus ni ce corps mou et fatigué, ni le rapport que j'entretenais avec la nourriture et la gourmandise. Je ne mangeais pas pour vivre, je vivais pour manger. Je voulais me reprendre en mains, être en bonne santé, forte et sportive. Je ne voulais plus être une bonne vivante mais simplement vivante

Pendant des années, je me suis complètement laissée aller, sans penser au lendemain, me disant "on a qu'une vie, il faut en profiter", mais oui justement, on a qu'UNE vie, autant en prendre soin. Une seule solution s'offrait alors à moi : changer de mode de vie. Un corps ne change pas en quelques jours comme par magie, cela demande du temps, une grande implication et une forte motivation. Mais surtout, il n'y a rien de plus efficace que la volonté de changer.

Je suis très fière de ce que j'ai entrepris car c'est représentatif de ce en quoi je crois vraiment : exit les régimes draconiens malsains et frustrants, l'équilibre alimentaire, il n'y a que ça de vrai pour être en bonne santé et éviter les kilos superflus. C'est peut-être plus long que d'autres méthodes, mais cela permet de revenir à son poids de forme sans violence et sans souffrance. Je ne suis pas frustrée, je ne maltraite pas mon corps et je suis toujours une grande gourmande ! J'essaie simplement de faire preuve de logique et de respecter mes envies et mes besoins.

Il n'y a rien de révolutionnaire dans ma démarche, simplement du bon-sens, des convictions et du naturel mais cela semble fonctionner sur moi, c'est pourquoi j'avais envie de vous parler des changements que j'ai opéré dans mon quotidien depuis maintenant presque un mois et demi.

1) Revenir à l'essentiel.

Mon objectif premier était de revenir à l'essentiel, de trouver un bon équilibre alimentaire afin de recevoir tout ce dont mon corps à besoin avec le moins de déchets inutiles possible afin de me délester naturellement de mes kilos en trop. J'ai décidé de commencer par une semaine de détox assez drastique afin de repartir sur de bonnes bases. C'était dur mais je voulais me faire violence et faire peau neuve avant de commencer mon rééquilibrage. Une fois cette semaine de restrictions passée, place à l'équilibre :

> Oublier les mots régimes et calories. Aucun régime ne marche sur le long terme et je sais de quoi je parle, j'ai fait Dukan il y a quelques années pour perdre 2-3 malheureux kilos. C'est du grand n'importe quoi, j'ai fini par croire que les fruits faisaient grossir mais que je pouvais boire du Coca Zéro sans culpabiliser... N'importe quoi je vous dis.

> Faire preuve de logique en faisant confiance à la nature : la nature est bien faite et ce qu'elle a à nous offrir est généralement plein de bonnes choses tandis que les plats préparés et industriels sont pleins de sucres, additifs et matières grasses inutiles qui polluent notre corps.  J'évite donc au maximum les produits trop transformés et j'ai supprimé la junkfood de mon quotidien. Si j'en ai vraiment envie, j'essaie au maximum de privilégier le fait-maison.

> Réduire ma consommation de féculents : surtout dans le but d'éviter les produits transformés, notamment les pâtes et le pain blanc, trop raffinés et peu intéressants sur un plan nutritionnel. Je leur préfère désormais le pain complet, le quinoa, les légumineuses, etc. Et surtout ne plus les considérer comme le centre de mes repas (genre pâtes carbo ou sandwich tous les jours) mais comme un accompagnement. C'était assez difficile au début mais mon corps s'est habitué et j'en ressens moins le besoin.

> Ne plus consommer de produits laitiers au quotidien. J'avais déjà arrêté de consommer du lait tel quel depuis quelques mois, mais il restait les yaourts, et surtout le fromage et le beurre que j'adore et que je consommais tous les jours. Je les garde pour me faire plaisir le weekend désormais ou en cas d'occasion spéciale.

> Ne surtout pas bannir les matières grasses et le sucre, afin d'éviter au corps de se mettre en situation de manque et de tout stocker. Je me contente de faire attention au beurre et j'essaie de favoriser les bon gras et sucres (huile d'olive et sirop d'agave par exemple). Un peu de beurre de temps à autre ne fait pas de mal si on mange bien le reste du temps.

> Boire beaucoup d'eau. Un classique oui, mais non négligeable : ça favorise la sensation de satiété et aide en plus à bien éliminer.

Commencer la journée sainement avec un délicieux smoothie

Cela doit surement vous sembler très restrictif et c'était aussi le cas pour moi qui suis très gourmande. Mais bien manger est vite devenu une habitude, je découvre de nouvelles recettes, de nouveaux aliments et j'adore ça ! Assez rapidement, je me suis sevrée du sucre, j'en ai moins envie et cela m’écœure plus rapidement. Mes sensations changent et je trouve du plaisir dans le frais, le vrai et ça me convient parfaitement. C'est un choix dont je suis très fière et je ne me sens absolument pas frustrée ou punie. 

2) Savoir compenser afin d'éviter culpabilité et frustration.

Le point essentiel est de garder à l'esprit que ce n'est pas un régime, mais bel et bien mon nouveau mode de vie. Je ne me prive pas, mais j'apprends à compenser. Personne n'est parfait et heureusement ! Ce serait bien ennuyeux de ne manger que des choses saines et raisonnables tout le temps. Savoir s'accorder des plaisirs, c'est super important. Tout est question d'équilibre.

> Savoir se faire plaisir. Se priver n'a rien de bon, cela ne fait que créer des frustrations et ce n'est pas viable sur le long terme. Au contraire, un petit plaisir de temps en temps, c'est la clé du succès sur le long terme ! Une pizza, si on mange bien le reste du temps, ce n'est pas grave du tout !

> Savoir anticiper et compenser : si j'ai un restaurant de prévu, pas question d'y aller pour manger 3 feuilles de salade pendant que les autres se régalent. Je mange léger le repas d'avant et/ou celui d'après en évitant les matières grasses et les féculents et c'est oublié !

Une part de tourte : ok, mais avec salade sans sauce et fruit en dessert

3) Etre à l'écoute de son corps et renouer avec ses sensations.

Le but n'étant pas de s'affamer et se sous-alimenter mais de ne pas manger plus qu'il ne le faut. Souvent on mange plus par envie de manger et gourmandise que par réelle nécessité. Il faut apprendre à se contrôler et ne plus être esclave de ses pulsions. Voici quelques unes de mes astuces :

> Faire le tri dans ses placards et bannir la malbouffe de la maison. Il est plus facile de manger sainement si l'on a pas de tentations. Loin des yeux, loin du cœur !

> Analyser sa faim : ai-je vraiment faim ? Comment j'ai faim ? Oui ça peut sembler idiot, mais ce sont des questions à se poser car on mange souvent par réflexe et par ennui. Il est donc important de s’interroger sur sa faim et d'y répondre de façon appropriée.

> Bien manger le matin, un bon déjeuner, ne pas zapper le goûter et dîner léger. En effet, le soir le corps n'a pas besoin d’énergie pour dormir contrairement au matin. Les premiers jours j'avoue avoir passé des nuits difficiles à ne penser qu'à mon petit déjeuner du lendemain. Cette sensation de dormir le ventre vide me rendait folle, puis je m'y suis habituée et je dois reconnaître que je n'ai jamais aussi bien dormi ! Et penser à goûter est aussi très important pour moi, c'est la pause gourmande et saine qui m'aide à patienter jusqu'au dîner. Du pain complet avec du chocolat noir et un fruit par exemple, c'est bon et ça cale bien !

4) Se bouger !

Si l'alimentation fait le gros du travail, faire du sport c'est important aussi pour avoir un corps en bonne santé et tonique. J'ai toujours détesté le sport mais on ne peut pas prétendre mener une vie saine sans se bouger un minimum, j'essaie donc de m'y mettre, à mon rythme.

> Marcher le plus possible, être active au quotidien, prendre les escaliers, etc. c'est déjà une bonne base.

> J'essaie d'aller courir 2 fois par semaine. Je suis super nulle, j'ai du mal à tenir plus de 10 min mais ça me fait du bien et je progresse tout doucement.

> Je fais à mon rythme le fameux Bikini Body Guide de Kayla Itsines, c'est super dur, alors je ne force pas, je fais ce que je peux.

> Un petit peu de yoga. J'ai l'air ridicule mais ça détend tellement, rien de plus agréable. 

5) Aller plus loin :

Lorsque l'on opte pour un mode de vie plus sain, forcément, cela soulève beaucoup de questions liées à notre consommation, à l'écologie, au bio, au bien-être animal, aux problématiques sanitaires, etc. Cela fait un bout de temps que ces sujets me passionnent, mais on ne peut pas être parfait. Je lis beaucoup, j'apprends et j'essaie de changer des petites choses, petit à petit.

> Savoir ce qu'il y a dans mon assiette : choisir des aliments non transformés (ou le moins possible) et toujours lire les étiquettes. En général, plus la liste des ingrédients est longue avec des mots que l'on ne connait pas, moins c'est bon pour nous !

> Réduire ma consommation de viande. J'essaie de ne plus en manger le soir pour le moment, et un jour sur deux si possible. 

> Délaisser le blanc au profit du brun : je pense notamment aux pains, farines et sucres. Peu intéressants nutritionnellement, ils partent en plus super rapidement dans le sang, mieux vaut favoriser les aliments complets et non raffinés donc !

> Faire attention au gluten : non pas que j'y sois allergique mais l'éviter favorise la consommation de produits bruts et non transformés et donc offre une alimentation plus saine avec moins d'additifs etc. En plus, cela permet de découvrir de nouveaux ingrédients et saveurs, ce qui n'est pas pour me déplaire en grande curieuse culinaire que je suis.

Exemple parfait d'un repas sans viande et sans gluten : courgettes et quinoa avec un peu de feta en option

Mon bilan :

Voilà comment, en faisant preuve de bon sens, naturellement mon corps se débarrasse de ce qui l'encombrait. J'ai perdu 3 kilos et tranquillement, je me rapproche de mon objectif.

J'ai eu très peur au début, peur de ne penser qu'à ce que je ne pouvais plus manger, peur de ne pas être assez forte et de laisser tomber au bout d'une semaine. J'ai finalement rapidement pris de nouvelles habitudes, ma vision des choses et mes envies ont changées. Je suis en pleine forme, je n'ai plus envie de grignoter, je vois mon corps se galber, et je me sens bien mieux dans ma peau.

Et surtout, un sentiment prédomine : je suis très fière de moi, je découvre que je sais faire preuve de volonté et j'ai de plus en plus le gout de l'effort. Je me sens mieux dans ma tête, ça me redonne confiance en moi et c'est le plus important à mes yeux. Et attention révélation : je me vois devenir sportive et AIMER ça, moi qui m'en croyais totalement incapable.

****

Voilà pour les idées essentielles de mon nouveau "way of life". J'espère que ce n'était pas trop long et qu’éventuellement cela vous motivera si vous souhaitez aussi changer vos habitudes. C'est tout nouveau pour moi, je reviendrai vous en parler dans quelques semaines avec plus de recul, mais je trouvais intéressant de vous livrer mes premières impressions. 

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des choses à ajouter, je serais ravie de lire vos expériences et conseils.

P.S. Si vous souhaitez voir plus de photos de mes repas, c'est par ici