jeudi 4 septembre 2014

Cinq choses #13

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Je suis désolée pour mon absence de post ces derniers temps, un manque de temps + un manque d'appareil photo et c'est le désert ici. Mais me revoilà avec quelques petites choses dont j'avais envie de vous parlez.

#1 : Voilà, on est en septembre. Je sais que beaucoup détestent cette période de l'année mais pour ma part, je suis ravie que le mois de septembre soit enfin là, avec tout ce qui l'accompagne. C'est très symbolique comme date pour moi car elle ouvre à mes yeux ma partie préférée de l'année : la douceur des journées de septembre, les jolies couleurs de l'automne, les vêtements de rentrée, les résolutions, boire du thé pour se réchauffer devant une série (bon, ok, je fais ça tous les jours de l'année!), ressortir les pulls, écharpes et pantalons en velours, cocooner, Halloween et Thanksgiving, puis ENFIN, Noël. Contrairement à ceux qui sont contents de commencer une nouvelle année, je suis toujours triste quand arrive le 1er janvier car ça signifie la fin de cette période que je chéris tant et la magie retombe. Quoi qu'il en soit, si comme moi cette période vous plait, n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon Pinterest et sur mon Tumblr, à moins que vous n'ayez peur de l'overdose d'automne !




#2 : En parlant de rentrée, lors de mon weekend à Paris, j'ai fait mes courses de rentrée chez Hema. Bon, certes, je ne vais plus à l'école, mais on a jamais assez de carnets, non ?



#3 : Le weekend dernier, avec ma sœur, nous sommes allées voir Enemy (je vous en parlais ici). Et toutes les deux nous sommes ressorties "perplexes" si je peux dire... Le suspense est là, l'ambiance un peu oppressante comme j'aime est là aussi, Jake Gyllenhaal est parfait dans ce rôle, on s’interroge, on trépigne d'impatience, bref, tout ce que j'aime. J'avais très envie de le voir, j'adore les films qui m'obligent à réfléchir, qui me font me poser des questions, et je savais que ce serait le cas avec celui-là, mais pas à ce point là ! Nous n'avons rien compris et même après avoir passé des heures en quête d'explications sur internet, je ne sais toujours pas quoi en penser. Bref, je pense qu'un second visionnage serait le bienvenu ! L'avez-vous vu ? Si vous avez des explications, je serais curieuse de les connaitre !


#4 : Moi qui rêve secrètement d'un tatouage depuis des années, je m'amuse bien avec les tatouages éphémères de Jesus Sauvage, comme vous avez pu le voir ici ou .  Ça permet de tester des emplacements et des dessins et puis, c'est ultra régressif, j'adore ! Il faudrait aussi que je teste ceux de Lisa pour Bourjois.



#5 : Comme je vous l'expliquais ici, ma bonne résolution pour la rentrée, c'est de retrouver une bonne hygiène de vie. Depuis 2 semaines, tout se passe plutôt bien et je me suis enfin décidée à créer un Instagram orienté healthy ! Il est privé pour le moment mais si cela vous intéresse vous pouvez m'ajouter @sophiehealthydiary. Rien de grandiose, juste mes repas au quotidien, comme un journal de bord, mes séances de sport et conseils, mais ça m'aide à rester motivée.




6 commentaires:

  1. #1 : très jolies photos
    #2 : la tablette a remplacé définitivement les carnets pour moi...
    #3 : ça me donne envie d'aller le voir !
    #4 : lorsqu'ils sont éphémères j'aime bien les tatouages
    #5 : très bonnes choses, j'encourage ton virage healthy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #2 : impossible pour moi, j'ai besoin de concret !
      #5 : je suis ravie de ce virage que je voulais prendre depuis longtemps, il me fallait juste un déclic en fait !

      Supprimer
  2. Hema c'est l'endroit parfait pour trouver des petits carnets ! :)

    Moi aussi j'adore septembre pour ses belles journées pleine de lumière, j'aime beaucoup !

    Je t'ai ajouté sur ton deuxième compte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hema c'est surtout l'endroit parfait pour acheter tout et n'importe quoi ! Même ce dont on n'a pas besoin ahah..
      Merci pour l'ajout :)

      Supprimer
  3. Moi aussi l'automne me donne beaucoup d'inspiration. C'est la saison que je préfère... Je n'ai par contre pas encore fait mes courses de rentrée, mais ça ne saurait tarder!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'adore Septembre, il fait ni trop chaud ni trop froid. On se fait plaisir à s'acheter quelques nouvelles petites choses. On se rêve d'un renouveau (moi aussi j'ai pris des résolutions healthy ^^). Tout est possible, c'est la rentrée on part de zéro, on construit une nouvelle année !
    Et c'est vrai que les couleurs sont superbes.
    Bonne nouvelle saison alors :) !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !