dimanche 21 septembre 2014

Cette semaine...

# J'ai pleuré mais aussi ri devant Nos étoiles contraires. Je n'avais pas accroché plus que ça avec le livre, mais j'ai beaucoup aimé le film. Un peu comme dans La guerre est déclarée, le sujet est terrible mais il en ressort une belle ode à la vie qui nous encourage à être plus positifs.



# J'ai lu de bons magazines. Je vous avais déjà parlé il me semble du numéro 1 de Simple Things que j'avais beaucoup aimé. J'ai malheureusement oublié de racheter le 2 mais le 3 me plait encore plus que le 1er ! Quand à Cuisine Naturelle, c'est un vrai coup de cœur aussi et parfaitement en accord avec ce dont j'ai envie en ce moment : moins de produits transformés et plus de naturel ! Je rachèterais ces deux magazines sans hésiter.




# J'ai regardé Hungry for Change, que je vous recommande si comme moi vous vous intéressez à la santé et à ce qu'il y a dans nos assiettes.


(désolée pour la VO, je n'ai trouvé que ça)

# J'ai pris une grosse claque en regardant Incendies qui était sur ma liste depuis 2 ans. Et après ma déception avec Enemy, cette fois, c'est un très bon point pour Denis Villeneuve.

# J'ai pas mal reluqué ces jolies petites chaussures de chez André. Mais il y a aussi ces derbies qui me tentent bien ou bien ces boots pour remplacer mes Clarks qui ont rendu l’âme.












# J'ai fait un bon crumble. Rien d'extraordinaire là-dedans me direz-vous, mais sa petite particularité, c'est qu'il était sans gluten et sans sucre raffiné :) Et il était délicieux ! (Bon en revanche, il y avait du beurre, on ne se refait pas hein!)





# Je suis sortie courir 3 fois et je commence à m'améliorer. J'ai enfin dépassé les 15 minutes qui étaient mon premier objectif. Cela peut sembler dérisoire pour certains, mais si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que ce n'était pas gagné ! Mais à force de persévérance, à mon rythme, je progresse, et j'en suis super fière ! Rien de plus gratifiant et motivant que de se voir progresser.


# Il fait encore très doux, mais j'ai profité du weekend chez mes parents pour ressortir mes pulls d'hiver que j'ai hâte de pouvoir porter. Je commence à avoir une jolie collection !


Je vous souhaite un bon début de semaine à tous !

9 commentaires:

  1. Nos étoiles contraires m'a bouleversée ! <3 Un film à voir, vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. Manger sans gluten pour cause d'allergie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, juste parce que je suis curieuse de découvrir de nouvelles choses, comme les farines de riz, châtaignes, etc. Ça permet de changer et de varier les plaisirs !

      Supprimer
    2. OK, parce que le gluten est juste l'allergène du blé, c'est tout, j'ai jamais compris cette obsession à vouloir manger sans gluten comme si c'était plus sain en fait.

      Supprimer
    3. C'est sur que si on prend des frites par exemple, c'est sans gluten mais pas forcement sain ! Ce qu'il y a c'est que manger sans gluten, ça favorise la consommation d'aliments bruts, donc moins de produits industriels, moins d'additifs, etc. => alimentation plus saine. Et puis les farines aujourd'hui sont de plus en plus riches en gluten, c'est pour ça que les gens développent des intolérances, alors pourquoi pas réduire un peu notre consommation ? (sans devenir obsédé par ça non plus!) Bref c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, je ne vais pas m'étaler, mais peut-être que j'y reviendrai :)

      Supprimer
  3. J'ai moi aussi lu le livre de John Green et je l'avais tout simplement adoré, un mix de larmes et de rires, qui ne tombe jamais dans le mélo. Hâte de voir le film maintenant !

    Les ballerines à talons André ressemblent à s'y méprendre à une paire de Repetto, en tout cas, je suis d'accord, elles sont à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais apprécier le film alors !

      Oui ce sont clairement des copies des Repetto, mais pour la moitié du prix ! Et je ne sais pas si Repetto propose ce modèle en bleu marine.

      Supprimer
  4. J'ai adoré Nos Etoiles Contraires. Un film aussi vrai que bouleversant...

    RépondreSupprimer
  5. Jamais lu Nos étoiles contraires, mais j'ai beaucoup aimé le film, cependant la version française est à mon goût très mal faite malheureusement, le doublage ne cadre pas.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !