lundi 4 août 2014

Dans ma trousse de toilette

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous dévoile le contenu de ma trousse de toilette spéciale vacances !

L'avantage de partir cette année en voiture et non en avion, c'est que je n'ai pas de limite niveau poids, du coup je peux me faire plaisir et emmener à peu près tout ce dont j'ai envie.

Voici donc les produits qui vont me suivre durant mes vacances en Corse :

Le matin :





- Se rafraîchir : Après une bonne douche, un petit coup de brumisateur et me voilà prête !

Gel douche au monoï Yves Rocher
Brumisateur Avène 



- Se protéger : Bien-sûr on ne part pas à la plage sans protection solaire : pour moi qui bronze assez facilement c'est SPF30 sur le corps, mais 50 sur le visage car j'ai la peau très fragile à ce niveau là. 

Crème solaire Golden Protect SPF 30 Garnier Ambre Solaire
Crème visage SPF 50 Nuxe
__

Le soir :

- Se laver : Après la plage, direction la douche ! De l'huile pour réparer la peau, un shampoing tout doux pour enlever le sel sans agresser mon cuir chevelu et enfin un bon masque avec une odeur délicieuse de noix de coco. Éventuellement une à deux fois par semaine, je peux faire un gommage.

Huile de douche Nivea
Shampoing Timotei Pure
Après-shampoing Desert Essence

- Hydrater : Après la douche, un petit coup d'eau thermale sur le visage afin de retirer les excès de calcaire, puis, on hydrate bien. Si coups de soleil, c'est Biafine obligatoire ! Sinon un fluide hydratant pour le visage, afin de ne pas trop briller et de l'après soleil pour réparer la peau agressée par le soleil. Celui de chez Nuxe sent délicieusement bon, une bonne odeur de vacances et d'été.

Eau thermale Avène
Fluide Hydratant pour peaux sensibles Parashop
Après-soleil Nuxe
__

Les petits plus : 

Pour me démaquiller, j'utilise la Créaline de Bioderma depuis des années alors bien-sûr, c'est elle qui va me suivre en vacances. Je suis ravie qu'ils aient sorti une version anti-rougeurs, c'est un peu le combat de ma vie de trouver des produits doux pour la peau de mon visage ultra réactive ! 
Pour le déodorant, j'utilise le Nuxe Bio depuis un an et malgré son prix élevé j'en suis très satisfaite (ici la version roll-on, mais le spray est top aussi).
De l'huile Nuxe, soit pour le corps, soit pour faire un bon masque à mes cheveux abîmés. 
Pour se rafraîchir lors d'un long trajet ou enlever les excès de sel après la plage : un brumisateur et des lingettes.
Et enfin, un dissolvant format voyage, super pratique. 

Eau Micellaire Anti-rougeurs Bioderma
Déodorant Bio Nuxe
Huile Prodigieuse Nuxe
Brumisateur Auchan
Lingettes Demak Up
Dissolvant Monoprix
__

Et vous, quels sont vos indispensables vacances ? 
Vous êtes du genre à tout emmener comme moi, ou vous savez voyager léger ?

1 commentaire:

  1. Je ne voyage pas léger loin de là ! ;) Je déteste manquer de quelque chose, où que je sois.
    Ce dont je ne me sépare pas : un gommage, de l'huile de jojoba et de ma palette naked

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !