samedi 16 août 2014

Corsica #1 // On the road !

Hello tout le monde !

Je suis de retour après 2 semaines géniales en Corse ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir quelques bribes de mon voyage mais j'avais tout de même envie de partager quelques photos ici. Il a fait pendant deux semaines un temps magnifique et nous avons profité de la Corse comme il se doit !

Nous avons d'abord sillonné les routes de Corse pendant une bonne semaine avant de passer quelques jours bien au calme dans mon village. Nous avions beaucoup à voir et à faire, si bien que le voyage était presque chronométré et c'est peut-être le seul point négatif, mais je souhaitais vraiment en faire découvrir un maximum à mon copain, et sur ce point, je crois que c'est réussi, on en a pris plein les yeux !

Quelques problèmes techniques niveau photo, mais heureusement, j'en ai quand même quelques unes à vous montrer. Je commence par celles de la partie roadtrip, les autres viendront plus tard.

Aller hop, je vous emmène en Corse avec moi !

Jour 1 : Dîner dans Calvi et visite de la Citadelle.
Bonne adresse : Le Minellu, une sorte de restaurant brocante (de jolies photos de l'endroit ici)


Jour 2 : Baignade dans les eaux fraîches et translucides du Fangu, près de Galéria. Nous étions presque seuls et c'était paradisiaque.





Jour 3 : Découverte de la jolie plage bien cachée de Ficajola, près de Porto et vue sur les calanques de Piana depuis la route. Magnifique.



Jour 4 : Baignade dans les gorges de la Spelunca et point fashion spécial Méduses !

























Jour 5 : Bref passage par Ajaccio où nous avons adoré le marché qui est ouvert tous les matins sur la place de la mairie. A goûter : les beignets au brocciu, les ambrucciatas et le fiadone.
Nous avons ensuite passé la journée sur la plage de Capo di Feno, réputée pour être la plage des surfers, mais pas une vague à l'horizon malheureusement !























Jour 6 : Journée sur la superbe plage de Rocapina (pas de photos malheureusement) puis soirée à Bonifacio. Quand on pense à Bonifacio on pense généralement à ses falaises, mais le centre-ville est très mignon aussi, et j'aurais aimé avoir plus de temps pour profiter pleinement de ses restaurants et terrasses.
























Jour 7 : Depuis Bonifacio nous avons pris le bateau pour les Iles Lavezzi. D'abord très déçue en arrivant sur l'île, nous avons fini par trouver une plage qui nous plaisait et c'est finalement un de nos meilleurs souvenirs. Malheureusement, de cette belle journée, je n'ai que des photos d'iPhone.
Jour 8 : Descente de l'escalier du Roi d'Aragon creusé dans la falaise de Bonifacio. Point histoire : composé de 187 marches, la légende veut que cet escalier ait été creusé en une seule nuit par les troupes du roi d'Aragon, en réalité, cela a dû prendre des mois, voire des années ! Nous n'avions plus de jambes à la fin mais ça en valait la peine. En bas, se trouvaient une multitude de petits totems, c'était assez magique et indescriptible comme ambiance, d'autant plus que nous avons eu la chance d'être seuls à ce moment là. C'était tout bête mais cela reste un de mes meilleurs souvenirs.






















Puis direction la Palombaggia, à Porto Vecchio, je ne suis pas fan, bien trop de monde, mais je voulais tout de même que mon copain connaisse l'une des plus belles plages de l'île ! Puis nous sommes allés nous baigner dans la Solenzara.



Et ainsi s'achève notre périple sur les routes de Corse, nous avons ensuite rejoint ma famille à Rogliano, dans le Cap Corse.

La suite très vite ! En attendant, je vous souhaite un excellent weekend du 15 août !

8 commentaires:

  1. J'adore les photos du jour 2 ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne une bonne idée de roadtrip ! Je rêve d'aller en Corse ! Cette année c'était la Bretagne, peut-être l'année prochaine ?

    PS : est-ce le livre "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille, il y en a pour tout le monde en Corse, du monde ou du calme, de la mer, de la montagne, pleins d'activités à faire, de bonnes choses à manger, etc. Tout pour passer de bonnes vacances en somme !
      Oui c'est bien ça le livre, j'en parle prochainement ;)

      Supprimer
  3. Owww les jolies photos
    Ca me rappelle mes vacances dans le sud la semaine dernière
    C'était supra chouette !!
    BRAVO pour tes clichés <3

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! vous avez du vous régaler ! bon retour

    RépondreSupprimer
  5. La Corse est superbe, pas de doutes... et j'ai toujours pensé que pour les corses ou les gens qui ont de la famille là-bas, y passer des vacances doit être top. Ton copain a de la chance! (en tant que touriste, c'est un peu moins fun; il existe un certain ostracisme par endroits. Assez incroyable et attristant!)
    Les photos des rivières et vasques claires me font toujours rêver, en tous cas. Coins de paradis!

    Almonds and nuts

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'y aller !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !