mercredi 30 juillet 2014

To Do List #2 : Corse Edition



Voilà je suis partie. A l'heure où vous lirez ceci, après un looong voyage d'au moins 15h, je serai surement déjà à la plage.

Comme vous l'avez compris, j'adore l'été, le soleil, la chaleur, les longues journées et tout ce qui va avec. Mais surtout, pour moi, depuis toujours, été rime avec Corse. La Corse est pour moi, le plus bel endroit du monde et lorsque j'en parle, je suis la personne la moins objective du monde.

Ma famille vient d'un petit village, au bout du bout de la Corse, où j'ai passé presque tous mes étés. La plupart de mes souvenirs de vacances et d'enfance sont dans ce village. Je m'y sens bien, je m'y sens revivre, comme coupée du monde extérieur et c'est presque vital pour moi d'y retourner chaque été. Je suis extrêmement attachée à cet endroit et je ne saurais décrire l'émotion qui m'envahie lorsque j'y pense. Il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux quand je regarde un reportage sur la Corse et rien qu'à l'idée d'y aller je sautille de joie pendant des semaines.

Je me shoote littéralement à l'odeur du maquis, je m'extasie sans me lasser de la clarté et de la température parfaite de l'eau, ça ne me gêne absolument pas quand la route est bloquée pendant 10 minutes parce que deux mecs se sont croisés en voiture et sont en train de papoter et bien-sûr, je bois de l'eau Corse parce qu'elle a bien meilleur goût, cela va de soi.

Vous l'avez bien compris, je suis amoureuse de la Corse et de mon village en particulier.

Voici une liste des choses que j'ai envie d'y faire cet été :

Naviguer // Faire du bateau, du paddle et du kayak
Découvrir // De nouveaux endroits, les îles Lavezzi notamment où je ne suis jamais allée
Boire // Du rosé (rosé = été dans ma tête)
Manger // Des fougasses (dans mon village se trouve la meilleure boulangerie DU MONDE, oui oui)
Se balader // Faire les marchés, se perdre dans des ruelles, se promener dans le maquis
Acheter // Me trouver ENFIN un chapeau et un panier (je désespère là...)
Lire // Toute la journée
Se protéger // Ne pas prendre (trop) de coups de soleil
Se baigner // Dans une rivière glacée, dans des criques, sur des plages à l'eau translucide
Manger // Des cargaisons de charcuterie, de fromage et de glaces
Admirer // Un coucher de soleil sur la côte Ouest / un lever de soleil sur la côte Est
S'enivrer // Je n'aime pas les alcools trop sucrés, exception faite du muscat du Cap Corse <3
Vivre au ralenti // Rester sur la plage jusqu'au coucher du soleil, traîner des heures en terrasse, ne pas (trop) regarder l'heure

Vous partez en vacances, vous ? 
Sinon, que faites-vous pour vous sentir en vacances ?

Retrouvez ma première liste d'été ici.


2 commentaires:

  1. Tu as beaucoup de chance de partir, pour moi pas de vacances cette année. Ta liste me donne bien envie de faire de même mais ce n'est pas au programme malheureusement :(

    RépondreSupprimer
  2. La Corse est un endroit merveilleux! Ca fait longtemps que je n'y suis pas allée... Je devais y retourner cet été mais nous mettons le cap sur l'Ecosse! Peut être l'année prochaine finalement!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !