samedi 5 juillet 2014

My Own Hapiness Project // Bilan des 6 mois

Wow, déjà juillet... Déjà 6 mois que j'ai commencé mon Happiness Project et ce blog par la même occasion. C'est l'heure du bilan je crois !

****

Ce qui a changé depuis ce début d'année :

# Je prends plus soin de moi : je mange mieux, je me bouge plus. De façon assez irrégulière, certes, mais tout de même, je commence à trouver mon équilibre. Je me couche tôt, et j'essaie de ne plus me lever trop tard, ce qui n'est pas toujours évident quand on ne travaille pas, mais je savoure bien plus mes journées depuis qu'elles ne commencent plus à midi.

# Je me sens de mieux en mieux chez moi : depuis mon grand tri de janvier, j'essaie de ne plus laisser le désordre s'installer, je fais pleins de listes pour avoir l'esprit clair, je me tiens au maximum à mes 10 minutes de rangement chaque soir et j'essaie de ne pas repousser ce qui prend moins d'une minute et même si ça semble bête, je me sens mieux grâce à tout ça.

# Je savoure plus l'instant présent : je prend le temps d'apprécier ce qui m'entoure et les moments de détente. When was the last time you did something for the first time ? (en français : Quand est-ce que tu as fais quelque chose de nouveau pour la dernière fois?) Je pense souvent à cette petite phrase lue ou entendue je ne sais où. Ça peut être tout bête, faire une nouvelle recette, regarder une nouvelle série, acheter un nouvel élément de décoration, etc. Des petites choses toutes simples qui changent et égaient notre quotidien.

# Je suis moins effrayé à l'idée de grandir : on peut s'amuser à n'importe quel âge, vieillir n'est pas si terrible. Etre aigrie et ressasser le passer l'est, et ce n'est pas ce que je veux !

# Je suis vraiment plus détendue. Je ne sais pas si mon entourage s'en rend compte, mais je me sens mieux sur certains aspects et c'est le principal !

Là où il reste du travail :

# Je suis toujours très exigeante : j'ai beaucoup de mal à être légère et ne pas critiquer.

# Je suis toujours perdue et angoissée professionnellement parlant, même si ça bouge, tout doucement. Après une période de découragement, je repars du bon pied, même si je dois me faire violence et lutter contre mes angoisses.

Pour résumer :

En gros, j'ai essayé durant ces 6 mois d'analyser d'un côté ce qui me frustre, me stresse, m'embête et de l'autre ce qui m'apporte du bonheur, me satisfait, m'amuse. J'essaie chaque mois de travailler sur un point négatif  et de contrebalancer avec du positif. Réfléchir à tout ça me prend beaucoup de temps, certains diront que c'est une perte de temps, mais vraiment ça me change la vie et je trouve ça important de prendre le temps de réfléchir sur soi.

Plus que mes résolutions, ce sont mes petites phrases qui m'aident vraiment, je les relis régulièrement, j'en ajoute de nouvelles, je les garde bien en tête, et je les applique de plus en plus inconsciemment.

****

Pour ce qui est du mois de juillet, je vais faire une petite pause dans les résolutions, le temps de faire le point et me détendre, parce que réfléchir sur soi, on ne dirait pas mais c'est épuisant ! Je vais juste profiter de l'été tout en continuant au mieux à appliquer mes résolutions. Une sorte de perfect month quoi.

Je vous dis à demain pour les Cinq choses. Bon weekend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !