vendredi 18 juillet 2014

Make-up d'été : Ma routine du moment



Le maquillage d'été, avec la chaleur et la transpiration, c'est un vrai casse-tête. Alors que certaines se cachent sous des tonnes de fonds de teint et poudres par peur de briller, j'ai tendance à alléger ma routine au maximum afin de ne pas étouffer d'avantage ma peau. Je préfère largement une peau un peu brillante mais bien vivante à un visage plâtré et figé peu naturel.

De façon générale, je me maquille très peu et je m'assume tout à fait sans aucun artifice, du coup l'été ma routine est vraiment légère et ma trousse quasiment vide.

Voici les produits que j'utilise en ce moment :



Le teint 

Lorsqu'il ne fait pas trop chaud j'applique un peu de BB Cream pour unifier mon teint, mais ce n'est vraiment pas systématique. Sinon c'est juste quelques touches de l'Intuitive Touch de Une par ci par là, sur les ailes du nez et le menton par exemple.

BB Cream Anti-Rougeurs Bioderma
Intuitive Touch Une

Ensuite, un peu d'anti-cernes et quelques touches de correcteur sur les imperfections si nécessaire.

Soin Miracle Perfecteur Roll-on Garnier
Correcteur MAC

Ce qui est obligatoire en revanche, c'est la poudre de soleil. J'utilise la même depuis 10 ans je crois, et pour le moment j'en suis toujours aussi satisfaite. Simplement sur les pommettes, ou sur tout le visage selon mes envies, j'aime avoir bonne mine !

Poudre mosaïque soleil Avène

Le blush, en été c'est loin d'être obligatoire pour moi qui ai déjà tendance à rougir, mais si j'ai mauvaise mine et qu'il ne fait pas trop chaud, il m'arrive d'en porter. J'adore celui là car il est bien frais, parfait pour l'été !

Blush gel My Little Beauty 
__













Les yeux 

Pour ce qui est des yeux, en ce moment, c'est mascara et sourcils bien dessinés. Et c'est tout, pas d'eye-liner, il fait bien trop chaud, j'aurais peur qu'il dégouline ! Si je veux éclairer un peu mon regard, j'ajoute un peu de crayon rose-doré au coin interne des yeux.

Mascara Une 
Crayon à sourcils H&M
Crayon Lunatique My Little Beauty
__



La bouche 

Alors qu'en hiver j'adore le rouge à lèvres bien rouge, en été un peu comme l'eye-liner, j'ai du mal à le supporter, je me contente donc de baume hydratant, transparent ou coloré. 

Baumes à lèvres Hurraw!
__


Je me rends compte qu'en fait je pourrais tout à fait me contenter de poudre bronzante et de mascara, le reste c'est vraiment pour le plaisir !

J'espère que ma petite routine vous a plu, 
et maintenant je suis curieuse de connaitre la votre !

4 commentaires:

  1. Elle ressemble de très pres à celle de Victoria : http://www.mangoandsalt.com/2014/07/17/summer-makeup-naturel-et-glowy/

    et c'est celle que j'adopte moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai d'ailleurs hésité à poster ma routine tellement c'est similaire ! Je crois qu'on en est toutes un peu au même point en ce moment !

      Supprimer
    2. Oui on a envie de fraîcheur :)

      Supprimer
  2. Jolie sélection, j'aime beaucoup ces produits et ces couleurs. Je suis un peu comme toi en été j'aime le minimalisme et les couleurs chaudes.
    Pas besoin de plus ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !