vendredi 25 juillet 2014

5 façons de manger des oeufs : #5 Full English Breakfast


Depuis mon premier voyage à Londres au lycée, j'ai gardé au fond de moi un gros faible pour la culture anglaise et notamment pour la culture du brunch. Je sais que pour certains manger salé le matin c'est difficile, surtout lorsqu'il s'agit de saucisses, haricots et champignons, voire du boudin noir, mais personnellement, j'adore ça. Bien-sûr, je ne me fais pas un full English breakfast dès 8h le matin, mais le dimanche, vers 11h, c'est parfait !

Souvent, je me contente d'œufs avec du bacon et des haricots mais parfois, j'aime bien faire la totale, comme sur ces photos. Et c'est ce que je vous propose aujourd'hui, afin de bien commencer le weekend et pour la dernière recette de ma série sur les œufs. Ne manquent que les saucisses anglaises (difficiles à trouver chez moi) et la galette de pomme de terre (la flemme).



Si vous souhaitez vous aussi faire un bon brunch à l'anglaise, il vous faudra :

- Des oeufs (au plat ou brouillés, selon vos goûts)
- Du bacon ou de la poitrine de porc fumée
- Des baked beans (haricots à la tomate) (on en trouve à peu près partout maintenant dans les rayons "cuisine du monde", les Heinz sont mes préférés, mais s'il n'y en a pas les Branston sont bons aussi)
- Des champignons de Paris
- Une demi-tomate par personne
- Du pain de mie

Faites cuire vos champignons coupés en rondelles dans du beurre, ajoutez du sel et du poivre.
Pour ce qui est des baked beans, le mieux est de les faire cuire à feu tout doux à la casserole, en faisant attention à ce que ça ne bouille pas (sinon dans un bol au micro-onde ça marche aussi, mais tout doucement, il ne faut pas que ça bouille).
Coupez la tomate en deux et faites-la griller à la poêle, puis ajoutez un peu d'huile d'olive, des herbes de Provence, du sel et du poivre.



Rien de bien compliqué en somme, le plus "difficile" étant de faire en sorte que tout soit prêt en même temps. Lorsque que l'on a comme moi que deux plaques, ce n'est pas si simple et il faut savoir ruser !

Si vous ne connaissiez pas les petits déjeuners à l'anglaise, j'espère que ça vous tentera !

3 commentaires:

  1. Je n'en fais jamais mais c'est vrai c'est très bon ! Moi je fais des oeufs et des quesadillas ! ( tortilla et fromage rapé) c'est délicieux ! avec du bacon aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui les quesadillas c'est trop bon aussi, je n'y pense jamais !

      Supprimer
  2. Miam miam ! J'essaierai d'ici peu !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !