mardi 8 juillet 2014

3 x 3 : Gels douche d'été favoris

Hello !

Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouveau 3x3, spécial gels douche d'été pour continuer sur ma lancée summer mood !

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j'ai une passion pour les gels douche ! Et je trouve que l'on en parle pas assez souvent, c'est pourquoi j'ai eu envie d'en parler ici aujourd'hui. La douche est pourtant un moment qui fait partie de notre quotidien à tous, alors autant en faire un moment le plus agréable et le moins routinier possible.
Alors que j'essaie de faire très attention à ce que je mets sur mon visage et mes cheveux, je me lâche complètement sur les gels douches ! J'aime bien en changer suivant les saisons et mes envies. C'est mon petit plaisir chaque matin ! Toute petite déjà je voulais tous les tester, au grand dam de ma mère qui elle ne jure que par le savon de Marseille et qu'on se le dise, elle a bien raison quand on voit toutes les cochonneries présentes dans les gels douche. Mais que voulez vous, contradictoire et victime du marketing, je me laisse toujours séduire par les odeurs alléchantes.


Fleur d'oranger et agrumes, pour bien commencer la journée

1. Le Petit Marseillais, Fleur d'Oranger :  celui que je rachète chaque été depuis des années. Je ne me lasse pas de son odeur bien fraîche. 

2. Cottage, La Fleur d'Oranger : une bonne odeur de fleur d'oranger, très douce, qui reste longtemps sur la peau. 

3. Le Petit Marseillais, Verveine et Citron : une autre senteur bien fraîche, parfaite le matin pour se réveiller ou pour un bon coup de frais dans la journée.

Petits plaisirs, pour se réconforter et voyager

4. Cottage, La Figue : à chaque fois que je l'utilise, je ne sais pas pourquoi il me transporte en Corse mais ça doit être personnel, j'ai dû l'acheter un été pour partir en vacances. De façon générale, la gamme Cottage est une valeur sure de supermarchés : un grand choix de parfums pour un petit prix.

5. Le Petit Marseillais, Pêche Blanche et Nectarine : parce que la pêche est synonyme d'été pour moi et qu'il laisse une bonne odeur sur la peau.

6. Yves Rocher, Monoï de Tahiti : j'avoue que ce n'est pas le plus hydratant qui soit, mais je ne peux pas résister à cette odeur de vacances qui me rappelle tant mon enfance et les étés en Corse encore une fois.

Autres douceurs

7. Le Petit Marseillais, Lait d'Amande Douce : un classique mais toujours agréable. Je sais que beaucoup détestent l'odeur de l'amande douce mais personnellement, j'en suis fan. 

8. Mixa, Douche Soin Apaisante : lorsqu'on en a marre de toutes ces odeurs et qu'on veut quelque chose de plus doux. C'est un très bon produit, que j'aime acheter été comme hiver.

9. Nivea, Huile de Douche : parfaite après la plage pour apaiser un peu la peau échauffée. 

J'espère que cette petite liste vous inspirera et vous sera utile lors de vos prochains achats gels douche.

Et vous, vous êtes plutôt Savon de Marseille ou Le Petit Marseillais ?
Avez-vous vu le documentaire sur France 5 qui traite du sujet des gels douche ? Etes-vous aussi contradictoires que moi ?

6 commentaires:

  1. J'adore également les gels douche. Malheureusement, ma peau capricieuse a tendance à faire des siennes dès lors que je ne fais pas attention au produit acheté.
    J'ai regardé avec attention le reportage diffusé sur France 5, c'est édifiant. C'est pourquoi, je me suis tournée vers une marque moins "agressive": Cadum
    les odeurs sont toutes délicieuses, il en existe même une à la fleur d'oranger :)
    J'alterne également avec du savon d'Alep: sensation de propreté et peau extra douce garanties !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pour moi le Cadum c'est un peu pareil, peut-être "moins pire" mais pas génial non plus ! J'ai la peau assez capricieuse aussi et ce qui me sauve quand elle ne supporte plus rien, c'est le Lipikar de La Roche Posay.

      Supprimer
  2. Je glisse dans ma valise le petit Marseillais à la fleur d'oranger sans hésiter ! J'adore l'odeur, sous la douche j'ai l'impression de déguster des petits gâteaux à la fleur d'oranger (Oui je suis une grande gourmande ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Oui...j'ai vu ce reportage qui ne m'a pas donné envie d'en racheter...moi maintenant c'est Weleda !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais pu citer le Weleda au citrus aussi que j'adore pour l'été !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !