lundi 9 juin 2014

Private Olivia.

Ce que j'aime avec les blogs, c'est avant tout la notion de partage. Découvrir d'autres univers, des personnalités différentes, de nouvelles idées. C'est une sorte d'ouverture sur le monde qui nous entoure et ça me plait beaucoup.
Et puis, quand on a son propre blog, ce qui est intéressant également, c'est que cela permet de garder des souvenirs, comme une sorte de journal.

J'avais déjà un blog il y a quelques années : Private Olivia. Pourquoi ce titre ? J'adorais la chanson Private Lilly de Moriarty et j'adorais les livres Gossip Girl dans lesquels, en français, notre chère Blair, s'appelait Olivia... J'étais jeune quoi.

Toujours est-il que même si j'avais arrêté de bloguer pour cause de séjours Erasmus successifs, de manque de temps et d'absence de photographe, et que je regrette d'avoir tout supprimé, je suis contente de retrouver des photos de moi et de mes tenues il y a 5 ans. Cela permet de garder un souvenir de son style, de suivre son évolution, de revoir des vêtements que l'on a jeté ou vendu, nos différentes coupes de cheveux, etc.

Je me dis d'ailleurs qu'il faudrait que j'imprime quelques unes des ces photos pour le jour où j'aurai des enfants. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, j'adore voir des photos de mes parents jeunes et surtout voir les vêtements qu'ils portaient, ça m'amuse toujours.

Voici quelques unes de ces photos. (je m'excuse d'avance pour leur qualité médiocre!)

La photo de droite, si ma mémoire est bonne, fut la toute première que j'ai osé poster sur mon blog. C'était en 2008. La deuxième, c'est exactement un an plus tard.

Depuis mes 18 ans j'ai toujours eu dans mon placard une paire de Repetto noires toutes simples que je renouvelle dès quelles sont trop usées, mais ce modèle là est de loin le plus joli que j'ai eu. Je ne sais pas si elles existent toujours mais je craquerais bien dessus à nouveau. 

Comme je vous l'ai dit, j'étais ultra fan de Blair et j'aimais bien me concocter des looks tout preppy moi aussi, avec serre-tête obligatoire !



Je crois que cette robe à imprimé chats bien connue Zara est l'un des vêtements que j'ai le plus porté, été comme hiver. Je l'ai achetée en 2010, et vous y aurez surement droit cet été encore !

A l'époque, j'étais aussi ultra fan de Comptoir des Cotonniers, et petit moment de gloire, un article m'avait été consacré sur le blog de la marque. J'étais à la fois ravie et dégoûtée. Ravie d’apparaître sur le blog d'une marque que j'adorais, et dégoûtée d'y apparaître avec des photos aussi crappy. D'ailleurs, j'ai dû louper un épisode, mais le blog Comptoir n'existe plus ? 

En plus, d'etre fan de CdC et de Blair j'étais fan d'Hello Kitty... Jugez par vous même : (j'ai un peu honte!)



Ah et j'adorais d'Olivia Palermo aussi (c'est toujours le cas en fait) et j'étais trop heureuse d'avoir trouvé la même robe qu'elle !

Je vous souhaite une bonne fin de weekend. A très vite pour un look plus actuel !






8 commentaires:

  1. Tu as toujours été très jolie, même s'il y a eu quelques périodes "un peu grosse" comme sur la photo avec marinière rouge... ;)
    Moi aussi j'aime bien les ballerines Repetto et je crois que j'en mettrais souvent si j'étais une fille !^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, c'est toujours marrant de retourner dans ses vieilles photos ! Comme toi je tenais des blogs plus jeunes, mais j'ai tout gardé (même si invisible au public maintenant ^^) pour m'y replonger parfois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu ce reflex là à l'époque et je regrette. J'aimerais bien voir les bêtises que je racontais sur mon Skyblog au lycée !

      Supprimer
  3. Rassure toi, moi aussi j'aime replonger dans mes vielles photos, ca me redonne des idées, ou parfois je me dis " ah mais oui j'avais cet habit, il faut que je le cherches " ou encore " oh cette frange c'était pas mal " ! du coup j'aime bien !

    Mon chat à un petit jardin donc du coup c'est bien ! je n'avais pas pensé à lui coupé les griffes, je verrai, je lui ai pour le moment attaché quelque chose pour ce faire les griffes, du coup il ne les fait plus sur le canapé, une bonne chose ;)

    RépondreSupprimer
  4. en réponse à ton commentaire :
    Si de mon côté aussi c'est compliqué ! La plupart des chaussures ont des semelles qui sont modulables quand on marche mais là comme le talon est en bois ça ne bouge absolument pas et il faut donc s'y habituer ! changer sa manière de marcher et c'est dure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison d'hésiter car elles sont chères et la démarche pour marcher et différente. C'est un coût à prendre, mais je pense qu'une fois passé ce délai d'adaptation et après que le cuir se fasse légèrement elles seront bien !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !