vendredi 6 juin 2014

5 façons de manger des œufs : #4 Oeufs Bénédicte (rapides)


Hello !

Pour le brunch de ce weekend je vous propose une recette d’œufs Bénédicte très simplifiée, l'objectif étant toujours la simplicité et la rapidité. Simplifiée, d'une, parce que je ne fais pas la sauce hollandaise moi-même, et de deux, parce que j'ai remplacé les œufs normalement pochés par des œufs au plat. Je n'arrivais jamais à faire mes œufs pochés alors j'ai rendu la recette plus facile à réaliser, mais si vous réussissez à les pocher c'est encore mieux !

Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 2 muffins anglais
- 4 œufs
- 4 tranches de bacon
- 1 sachet de sauce hollandaise en poudre (je prends la Maggi "Saveur à l'ancienne" à laquelle il faut rajouter 40g de beurre)
- une noix de beurre
- quelques brins de ciboulette


Préparation :

Pour commencer, préparez la sauce hollandaise comme indiqué sur le sachet et réservez-la au chaud.
Faites cuire votre bacon et vos œufs, soit au plat, soit pochés comme dans la vraie recette.
Pendant ce temps, faites griller vos muffins coupés en deux dans l'épaisseur, puis beurrez-les légèrement. Déposez dessus une tranche de bacon et un œuf, puis une cuillère de sauce afin de recouvrir le jaune.
Ciselez un peu de ciboulette par dessus, poivrez, c'est prêt !

Je vous souhaite un bon weekend !

2 commentaires:

  1. J'adore les oeufs Bénédicte et ça fait un moment que je n'en ai pas mangé ! Ta recette me donne
    envie de craquer ce week-end :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que j'ai déjà pris mon petit dej sinon j'aurai bien testé ta recette ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !