vendredi 23 mai 2014

5 façons de manger des oeufs : #3 Le bagel gratiné.



Bonjour !

Pour fêter le weekend, je vous retrouve aujourd'hui avec la 3ème recette de ma série, après la tartine et le muffin.

Cette recette, je la fait très peu souvent et pourtant à chaque fois on se régale ! Comme toujours c'est très simple et très rapide.

Ingrédients pour 2 personnes (ou 1 si vous avez très faim!) :

- 1 bagel (nature ou au sésame)
- 2 oeufs
- 4 tranches de poitrine fumée (ou bacon)
- une noix de beurre
- une poignée de gruyère rapé
- sel et poivre

Préchauffez votre four à 200°C.
Faite cuire votre bacon dans une poêle et pendant ce temps coupez votre bagel en deux dans le sens de l'épaisseur. Attention, le  trou au milieu du bagel doit être suffisamment grand pour y déposer l’œuf, en général, je l'agrandis un peu.
Une fois le bacon cuit, réservez-le sur du papier absorbant.
Faites mousser le beurre dans une poêle à feu moyen et déposez-y les deux moitiés de bagels, mie vers le bas. Laissez-les dorer quelques minutes.
Cassez un œuf dans chaque trou. Cette étape est un peu délicate, en général, je mets d'abord le blanc, j'attends qu'il cuise un peu avant de mettre le jaune. Le risque c'est d'avoir soit un blanc encore visqueux, soit un jaune tout dur, il faut trouver le juste milieu (la première fois j'avais d'ailleurs complètement raté!) 
Couvrir de bacon, parsemez de gruyère et faites dorer au four environ 5 minutes. Salez et poivrer.


Je vous souhaite un bon weekend !

2 commentaires:

  1. Encore une recette qui a l'air trop trop bonne ! Mais je ne suis pas sûre de parvenir au même résultat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si ! Promis c'est tout simple !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !