mercredi 28 mai 2014

3 x 3 : Voyages.

Ça faisait un petit bout de temps que j'avais envie de vous parler des destinations qui me font rêver et vu que je n'avais pas fait de 3x3 depuis quelques temps, le thème était tout trouvé !

S'il y a bien une chose qui me fait peur dans la vie c'est de me rendre compte à 80 ans, que je ne connais rien du monde qui m'entoure et que je n'ai pas assez voyagé quand il était temps de le faire.

J'ai des idées et des goûts bien précis quand aux destinations qui me font rêver, il faut savoir avant tout que le tourisme de base, type Club Med ou je ne sais quoi ne m'attire absolument pas, c'est même plutôt le contraire. Ce qui m'attire ce sont les grandes villes, les grands espaces, les pays nordiques, me sentir totalement dépaysée, limite sur une autre planète et aussi, chose primordiale comme vous le savez : la gastronomie !

C'est difficile de faire une liste de seulement 9 destinations, il y a tellement d'endroits où j'aimerais aller. Mais c'est peut-être plus réaliste ainsi, car je sais, malheureusement, que je n'aurais pas l'occasion de tout voir du monde. Voici tout de même les destinations que j'espère ne pas manquer au cours de ma vie.

Europe 


Islande : L'isolement, la nature, les aurores boréales, l'absence de nuit en été, l'impression d'être sur une autre planète mais aussi la culture islandaise, je pourrais citer des dizaines de raisons qui font que j'ai envie de découvrir ce pays. C'est surement l'endroit où j'ai le plus envie d'aller et ce depuis des années.



Suède : et tout le reste de la Scandinavie d'ailleurs. Je ne sais pas d'où me vient cette fascination pour la culture et l'art de vivre scandinave, mais je pense que les blogs n'y sont pas pour rien !



Italie : Comme vous le savez, j'ai fait une partie du Nord l'année dernière, mais cela ne m'a pas suffit. Je n'ai qu'une envie, y retourner, redécouvrir Rome, parce que 3 jours c'était bien trop court, et puis découvrir la campagne, le Sud, les maisons de toutes les couleurs au bord de l'eau, manger une pizza à Naples, etc.

Amérique



Côte Ouest US : De Seattle à San Diego, en passant par San Francisco, Los Angeles, le Grand Canyon, Death Valley, Yosemite, rouler sur des routes désertes, dormir dans des motels, manger des gros burgers dans des diners au bord de la route, je veux TOUT voir, tout faire !



New-York City : J'adore la nature et les grands espaces, mais j'aime aussi les grandes villes, j'adore m'y perdre et savourer tout ce qu'elles ont à m'offrir. Dans mon cœur, Londres restera indétrônable je pense, mais je suis sure que j'adorerais NYC aussi.



Argentine : Ça a commencé avec un exposé que j'ai du faire sur le pays en première année de fac, et la diversité des paysages du nord au sud m'a marquée. Depuis, l'envie d'aller y faire un road trip, est restée dans un coin de ma tête.

Asie 


Vietnam : J'avoue ne pas être attirée plus que ça par l'Asie pour je ne sais quelle raison. Le Vietnam ne m'aurait d'ailleurs pas attirée plus que ça il y a quelques années, mais la découverte de la gastronomie et le fait d'avoir un amoureux d'origine vietnamienne m'ont bien fait changer d'avis !



Tokyo : Mon amour pour Lost in Translation, vu des dizaines de fois, n'y est pas pour rien. Je suis très intriguée par Tokyo, son côté futuriste et ses cerisiers en fleurs, sa gastronomie étrange, la rigueur  et les traditions mêlées à la folie des japonnais, tout cela m'attire et m'intrigue grandement !



Indonésie : Parce que tout de même, malgré mon envie d'éviter le tourisme balnéaire, je reste humaine et il y des choses face auxquelles il est difficile de rester insensible !

Et vous, quelles sont les destinations qui vous font rêver ? 


PS : Vous pouvez retrouver toutes les photos -qui bien-sûr ne sont pas de moi- et leur source sur mon Tumblr et mon Pinterest.

5 commentaires:

  1. Les voyages c'est la vie !
    Je rêve d'aller en Argentine moi !

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve de voyager, cela fait un long moment que je n'ai pas quitté la France. Tout comme toi, je rêve de l'Island pour ses paysages et l'ambiance particulière qu'il doit y régner. J'aimerais aussi visiter le Canada :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je suis bien attirée par le Canada aussi, mais je ne pouvais pas tout mettre !

      Supprimer
  3. Tu as de la chance de pouvoir faire un choix... moi, je veux aller partout. Ca va être compliqué ^^'.
    (pour l'Italie, tu as mis une photo des Cinque Terre, normalement, j'y vais en septembre!!)

    Almonds and nuts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance pour les Cinque Terre, ça doit être tellement beau !

      Supprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !