lundi 28 avril 2014

Cinq choses #7

#1 : Cela faisait un moment que je voulais voir The Best Offer et je n'ai pas été déçue ! Sans exagérer, il s'agit d'un des meilleurs films que j'ai vu. Je me suis totalement laissée emporter par ce film au suspens intenable, et même si on sent que quelque chose va arriver, j'ai tout de même été bien surprise par la fin. Mais je ne vous en dis pas plus, si vous aimez les thrillers, vous ne serez pas déçus !
Dans le même genre, bien que le sujet soit très différent, j'avais adoré The Prestige, dont la fin m'avait fait ruminer pendant plusieurs jours !



#2 : J'ai bien ri en découvrant cette vidéo, moi qui suis allergique aux fautes de français ! J'ai toujours envie de pousser des cris d'horreur lorsqu'une vendeuse me dit "je vais vous faire montrer" ou lorsque je vois des gens qui vont "faire de l'essence" ou "au coiffeur".


#3 : J'ai craqué pour ce joli chemisier à col pétale sur Asos, tellement que je l'ai commandé en blanc aussi ! Et promis lorsque je le porterai, j'essaierai de le repasser !
Pour les intéressées, il est disponible ici.


#4 : Je sais que beaucoup détestent, mais je l'avoue, je suis très sensible au cinéma français. Certes, il y a beaucoup de nullités dans le cinéma français, mais il y a aussi des petits bijoux, et La guerre est déclarée en fait partie. Pourtant sorti il y a quelques années, ce film  m'avait totalement échappé pour je ne sais quelle raison. La guerre est déclarée traite d'un des sujets les plus terribles qui soient, à savoir la maladie d'un bébé, mais de façon très positive. J'ai beaucoup pleuré en regardant ce film, et souvent de joie ! Encore une fois, ça rejoint mon Happiness Project : la vie peut être cruelle mais il faut savoir rester fort, ne pas se laisser abattre.















































#5 : On finit avec un bon plan : les ballerines Hirica, vendues sur Zalando. J'en voulais des rouges mais je n'avais pas les moyens de m'offrir les Repetto.  Elles ne sont pas vernies, mais sont en cuir et made in France, le tout pour 40€ ! Attention par contre, elles taillent petit !


5 commentaires:

  1. J'aime bien ces petits billets fourre-tout pleins d'inspiration! Le film La guerre est déclarée ne m'avait pas échappé à sa sortie, par ocntre il m'a trop bouleversée et laissé, du coup, un mauvais souvenir... trop dur, trop réaliste, et le fait que, dans "la vraie vie", les deux acteurs principaux aient vraiment été ensemble, vraiment eu un enfant malade, et se soient réellement séparés après... tout ça fait que c'est dur de se détacher de la tristesse de cette histoire, car en fait elle est tout simplement véridique. Et ça m'a fait un peu peur je crois... Après, je suis d'accord, les acteurs sont formidables, et la façon dont le sujet est traité et filmé est vraiment remarquable, différente de ce qu'on a l'habitude de voir, j'ai trouvé...
    La petite vidéo sur "les gens qui parlent mal la France" m'a bien plu aussi! Je me mords la langue à chaque fois que quelqu'un, autour de moi, dit "voye" ou "croivent que"... alors ce montage m'a bien fait marrer!
    Bonne journée!

    Zadig
    hellozadig.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a bouleversée aussi mais dans le bon sens du terme, je trouve ça bien de faire passer ce genre de message, ça peut arriver à tout le monde malheureusement, et ce genre de témoignage est à garder dans un coin de sa tête, "au cas où", afin d'essayer de ne pas se laisser abattre. Dans le même genre Alabama Monroe m'a laissé un très mauvais souvenir, car la pour le coup, il n'en ressort rien de positif.
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  2. Aaaaaaah, Best Offer, j'avais vu passer les affiches et puis je l'avais oublié... il faut absolument que j'aille le voir!!! Merci de me l'avoir rappelé!
    J'adore aussi le tee-shirt avec le col pétale, très chou. Jolie couleur aussi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !