mercredi 26 mars 2014

Recette #2 // Cookies parfaits.


Après les rouleaux de printemps, je reviens avec une recette sucrée cette fois. Les cookies, ça fait des années que j'en fait, et des années que je ne suis insatisfaite. Quand j'ai retrouvé cette recette, découpée dans un magazine il y a des années, dans mon tas de "recettes à tester", je me suis dit que je n'avais rien à perdre, je ne suis plus à un échec près ! Et cette fois c'est une bonne pioche, ils me rappellent un peu les cookies de La mie caline, que j'aime beaucoup. Recette validée !


Ingrédients : (pour une dizaine de gros cookies)

 - 250g de farine
- 120g de sucre roux
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125g de beurre
- 1 œuf
- 2 cuillères à café de miel
- 1 pincée de sel
- pépites de chocolat (noir, au lait ou blanc, selon les goûts, c'est noir pour moi en tout cas!)

Préchauffez votre four à 220°C.
Mélangez la farine, la levure, les sucres et le sel dans un saladier.
Dans un bol, faites fondre le beurre, puis ajoutez-y l’œuf battu et le miel. Incorporez le tout à la préparation.
Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
Façonnez des cookies d'environ 8 cm de diamètre et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et placez la grille en bas du four. Enfournez environ 10 minutes (un peu moins si vous les aimez très moelleux, un peu plus si vous les préférez plus croustillants). Laissez-les reposer sur la plaque 5 minutes, puis laissez-les refroidir sur une grille une demi-heure environ.



J'espère que cette petite recette toute simple vous a plu ! Si vous avez aussi une bonne recette de cookies, n'hésitez pas à partager !

4 commentaires:

  1. Pour moi aussi, les cookies est quelque chose dont je n'arrive jamais à être satisfaite. A chaque fois que j'en fais je suis déçue (trop secs, trop durs...),du coup j'en fais très rarement. Mais pour la peine j'essaierai ta recette car ils sont très jolis et me donnent bien envie d'y goûter !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la même recette que toi ! Ils sont parfaits !
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui me vont droit au cœur !